Le semi-permanent a envie de fêter Halloween !

Mesdames, mesdemoiselles c’est le moment de semer la terreur en faisant parler votre coté sombre et « Halloweenesque » !!

Lire l'article
Halloween

Les tendances pour l'automne hiver 2017/2018

Une saison automne-hiver chic et choc dans l’univers du semi permanent…

Lire l'article
Automne Hiver

Les Capuchons « soak nails » ou « nails soaker »

Un accessoire de plus qui rend votre dépose si confortable…

Lire l'article
Capuchon Nails Soaker

Pour la dépose : Le bol de manucure

Bol de trempage pour vos doigts, laissez agir le produit sur vos ongles pour une dépose en douceur.

Lire l'article
Soak nail

J'ai testé Le Mini Macaron

Toutes les adeptes de manucures semi permanentes ont bien sur entendu parler de la marque « Le Mini Macaron », et moi qui suis curieuse, j’ai bien envie de regarder ça d’un peu plus près… 🙂

Lire l'article
Mini macaron

Qu’est ce que la base coat ?
2.8 (56.67%) 6 votes

La base coat est un indispensable lors de la pose de vernis semi permanent puisque c’est elle qui va, comme son nom l’indique, être la base de votre pose de vernis.

Protection et fortification ongulaire

  • Une action protectrice : servir de protection contre les agressions provoquées par les VSP.
  • Une action traitante : fournir à vos ongles ce dont ils auront besoin pour favoriser la repousse, les fortifier et les durcir.

Flacon de base coat

Le flacon sur Amazon (Livraison gratuite)

Son utilité : la base coat va agir comme protection contre le vernis qui va être déposé sur vos ongles car plus celui ci sera de couleur vive, plus il aura de pigments et plus il risque de jaunir vos ongles. la base coat les protègera également contre d’autres éléments qui composent le vernis et risqueraient des les fragiliser.

Comment l’utiliser et l’appliquer ?

Dans le processus de pose de VSP, la base coat est la première couche de produit déposée sur vos ongles après les avoir préparés (limés, lavés et cuticules repoussées). Appliquez une unique couche fine de ce produit qui peut également être utilisé seul à des fins esthétiques ou réparatrices.

Le primer : Une sécurité de plus

Attention, car certains kits semi permanents que vous achèterez sur internet n’incluent pas de base coat mais comptent un primer. Ce n’est pas la même chose car celui ci ne servira qu’à rendre meilleure la tenue de votre base coat (il s’applique donc juste avant) mais il ne servira jamais de protection à vos ongles et si vous appliquez directement le vernis derrière le primer sans base coat, vos ongles jaunirons à coup sur!

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le ! 😉

Réagissez et donnez votre avis sur le sujet :

13 réactions et avis sur : Qu’est ce que la base coat ?

  1. floriane
    9 octobre 2015 à 10 h 58 min (2 années en arrière)

    bonjour, dans l’utilisation du produit base coat il n’est pas indiquer qu’il faut le faire sécher sous la lampe UV, il n’y a pas besoin de le faire? car j’ai vu qu’il y a certaine base coat qui sèche à l’air libre.
    Quelle est le mieux celui qui sèche a l air libre ou celle a la lampe UV?

    Répondre
    • juliette
      10 octobre 2015 à 8 h 47 min (2 années en arrière)

      Bonjour Floriane,

      Pour ma part je n’ai testé que celui qui nécessite une catalyse pour sécher. Je sais qu’il existe aussi des flacons de base qui n’ont pas besoin d’être mis sous lampes pour sécher (utilisés pour la pose des vernis classiques) mais je ne les ai pas testé avec du semi-permanent. N’ayant pas essayé ces produits qui sèchent à l’air libre il m’est donc difficile de te dire lequel est le mieux. Peut être peux-tu poser la question sur le forum afin d’obtenir des avis ?

  2. LN
    20 janvier 2016 à 15 h 45 min (2 années en arrière)

    bonjour,
    je débute avec un kit complet pour vernis semi-permanent mais je suis encore perdue dans les produits! j’ai du primer mais je me demande si on peut utiliser un base coat et un top coat simple c’est a dire pas forcément un spécial gel ? a catalyser ou pas d’ailleurs?
    merci pour ces renseignements!

    Répondre
    • juliette
      21 janvier 2016 à 20 h 55 min (2 années en arrière)

      Bonjour LN
      Ton kit ne semble pas complet si il ne contient ni base coat ni top coat semi-permanent ? 🙁
      J’avais essayé de mettre du vernis classique entre une base et une top SP mais jamais l’inverse. Je n’ai jamais essayé de mettre un vernis semi permanent entre une base et une top coat classique, j’ai toujours suivi ce type de pose avec base & top UV, je fais donc une catalyse pour chaque couche (base et top comprises)… Je serais curieuse de voir ce que peut donner ton test mais je pense que du fait que la top et la base ne soient pas semi-permanente, ta manucure aura une durée de vie réduite… Et prudence avec tes ongles !!! N’hésites pas à venir nous raconter dans le forum et au plaisir de te lire 😉

  3. Lore
    21 juin 2016 à 16 h 51 min (1 année en arrière)

    Bonjour,
    Pour ma part je me demandais si il était possible d’utiliser un Vernis gel blanc en tant que base? car certains de mes vernis sont trop transparent du coup on voit mon ongle a travers ce qui me force a devoir faire 3 couches =)
    Merci ++

    Répondre
  4. Léa
    22 décembre 2016 à 11 h 16 min (10 mois en arrière)

    Bonjour ! Besoin de précision….
    Peut-on appliquer un verni semi permanent « classique » (sans la spécificité gel) sur une base coat gel UV/LED (idem pour le top coat) de la marque NDED ?
    Y a t-il une grande différence et la pose est-elle la même entre les vernis semi-permanent classique et les vernis semi permanent gel ?
    Merci par avance…

    Répondre
    • Juliette
      23 décembre 2016 à 17 h 47 min (10 mois en arrière)

      Bonjour

      je suis désolée mais je ne saurais pas te répondre je n’utilise jamais de gel UV/LED:-/
      Mais tu pourrais poser ta question dans le forum, quelqu’un d’autre aura peut être une réponse à t’apporter…
      désolée de ne pas pouvoir faire plus:-/

  5. virginie
    5 janvier 2017 à 10 h 02 min (10 mois en arrière)

    j’utilise un gel peel off uv base et top coat et je n’ai pas l’impression que ca marche bien pour l’effet mirroir, dois je prendre le primer? je débute tt juste avec le semi permanent

    Répondre
    • Juliette
      5 janvier 2017 à 20 h 50 min (10 mois en arrière)

      Bonjour,

      je ne suis pas très calée en matière de gel UV, qui est assez différent du vernis semi permanent, du coup je ne suis malheureusement pas en mesure de répondre à ta question:-/ En revanche tu devrais poser ta question sur le forum, quelqu’un aura peut être une réponse à t’apporter:-)

  6. Marion
    22 mars 2017 à 17 h 22 min (7 mois en arrière)

    Bonjour
    J’aurai une petite question. Je débute dans le semi permanent et j’ai fais sèche ma base coat sous la lampe mais celle ci colle. Est ce normal ? Je ne sais pas si je dois continuer ou non

    Répondre
    • Juliette
      24 mars 2017 à 12 h 19 min (7 mois en arrière)

      Bonjour,

      oui c’est normal la texture n’est jamais lisse et sèche. Il faut simplement que tu continue ta manucure en ajoutant tes couches de couleur et ta dernière couche de top coat. Une fois cette dernière couche sèche là aussi tu aura l’impression que ça n’est pas sec mais après avoir passé un coton imbibé de cleaner, tu verras que tout paraîtra bien sec et ta manucure parfaite:-) Tu trouveras des conseils sur la pose de semi permanent sur cet article.

  7. Garcia valerie
    13 avril 2017 à 11 h 25 min (6 mois en arrière)

    Bonjour, puis je me servir d’une base (vendu avec le top coat) pour mettre en guise de primer car je n’ai pas de primer pour la pose ensuite du gel permanent? Je vous remercie pour votre reponse.

    Répondre
    • Juliette
      14 avril 2017 à 19 h 34 min (6 mois en arrière)

      Bonjour,

      en fait l’utilisation du primer est facultative, donc tu n’es pas obligé d’en utiliser si tu n’en as pas, alors que la base coat est indispensable pour ta manucure semi permanente et surtout pour protéger tes ongles.
      Pour une manucure au gel permanent je ne saurais pas te donner de réponse précise car je n’en ai jamais fait, mais je pense que la règle doit être la même que pour du vernis semi permanent…
      Je t’invite cependant à poser ta question sur le forum au cas où quelqu’un pourrait t’apporter une réponse plus précise que la mienne:-)