Faut il choisir un vernis spécifique en fonction du type de sa lampe ?

Dans le vaste monde du vernis semi permanent les questions ne manquent pas et l’une d’entre elle, et qui nous vient forcement à l’esprit lorsque l’on se lance est de savoir quel type de vernis semi permanent utiliser en fonction du type de lampe que …

Lire l'article
Question vernis

Secouer son vernis pour le rendre plus liquide ?

Tous ces petits moments entre copines où l’on échange des astuces et conseils beauté sont des instants qui n’ont pas de prix…

Lire l'article
Agiter son vernis ?

J'ai testé le kit manucure coscelia

Le pack Coscelia, un Kit SP ultra complet et pas cher pour vos manucures.

Lire l'article
Kit Coscelia

L'annuaire des professionnelles du VAOSP

Vous cherchez un professionnel ou une professionnelle de la pose de semi-permanent près de chez vous ?

Lire l'article
Bonnes adresses

Le semi-permanent a envie de fêter Halloween !

Mesdames, mesdemoiselles c’est le moment de semer la terreur en faisant parler votre coté sombre et « Halloweenesque » !!

Lire l'article
Halloween

Comment choisir sa lime à ongles ?
5 (100%) 1 vote

Jusqu’à présent je croyais que quelle que soit la lime à ongle que je choisissais, du moment qu’elle limait mes ongles elle ferait bien l’affaire… et bien j’avais tort!!

Il existe en effet plusieurs type de limes à ongle avec des effets plus ou moins bon pour nos ongles et avec des actions plus ou moins différentes.

La longévité des limes métalliques

On les retrouve le plus souvent dans les kit manucure et elles sont de bonne qualité car elles durent longtemps. En revanche il faut faire attention aux stries dessinées sur sa surface car si celles ci sont mal disposées elles agresseront fortement vos ongles. Pour ne pas les abimer les stries doivent être régulières et pas trop espacées.

La douceur et la fragilité des limes en verre

Cette lime à une surface rugueuse, dure très longtemps à condition qu’on en prenne soin, pas question de la mettre dans son sac et attention à ne pas la faire tomber. Elle reste la plus douce pour nos ongles mais est souvent désagréable pour son utilisatrice qui subis des sortes de « vibrations ».

Les fonctions des limes électriques

Elles disposent de plusieurs fonctions, notamment celle de polir les ongles car elles sont fournies avec plusieurs embouts. Là aussi il faut l’utiliser avec précaution car si vous polissez trop vos ongles vous les fragiliserez et mal utilisées les limes électriques peuvent faire des dégâts sur vos ongles.

La douceur des limes en carton jetables

Lime à ongles en carton

Lime à ongles en carton

Ce sont celles ci que l’on utilise pour le vernis semi permanent mais attention à ne pas prendre les limes que l’on trouve dans les commerce sous lot de 10 et qui sont souvent rouge et marron. Celles ci sont bien souvent de mauvaise qualité et risquent d’agresser vos ongles.
Privilégiez les limes plus épaisse que l’on trouve dans les magasins de cosmétique, elles sont plus résistantes et leur surface est plus efficace et moins agressive.

Les différents grains suivant votre utilisation : de 80 à 180

Vous vous trouverez surement confronté à la multitude de choix qu’il existe dans les rayonnages de votre boutique onglerie/cosmétique, c’est parce qu’il y a différent « grain » de lime. plus le chiffre est élevé, plus le grain est fort et lime fort:

  • 80/80 et 100/100: limes à « grain dur » qui sont utilisées sur des faux ongles et pour frotter la couche de top coat lors de la dépose du vernis SP (voir article « la dépose »). Évitez de limer vos ongles naturels avec les limes à « grain dur » vous les abimeriez.
  • 150/150: limes à « grains moyen »: pour les ongles naturels.
  • 180/180: limes à « grains doux » ou « grains fins » également pour les ongles naturels.

On trouve aussi des limes « bi-faces »: 100/80 ou 100/150, avec des grains différent sur chaque face.

La meilleure façon pour limer

Pour limer vos ongles de manière optimales, c’est à dire le plus efficacement sans les abimer, il y a quelques petites règles à respecter. Commencez par les cotés de votre ongle pour lui donner la forme que vous souhaitez (arrondi ou carré) et allez ensuite vers la pointe de l’ongle.

Attention à ne pas trop souvent le limer et à ne pas faire d’aller retour, il faut toujours limer son ongle en allant dans le même sens.

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le ! 😉

Réagissez et donnez votre avis sur le sujet :