demandé dans Les techniques de pose par
Bonjour,

Novice en pose de vernis semi permanent, il y a une chose dont je n'arrive pas a résoudre. Mon problème est que je n'arrive pas à catalyser mes bords de l'ongle (pas le bord libre mais les cotés de l'ongle) et je pense que la source de se problème est que mon ongle est vachement courbé en "C" (car tout le reste se catalyse plutôt bien).

Donc comment je pourrais placer mes doigts dans la machine (à part les tourner un par un mais quand je fais les ongles effets miroir, la différence d'opacité n'est pas jolie jolie) ? Si je mettais un support sous ma main pour la surélevé un peu dans la machine ?

Cordialement :)
Pour partager sur les réseaux sociaux, c'est par ici :

Votre réponse

Votre nom à afficher ( en option ):
Vie privée: . Votre adresse de messagerie ne sera utilisée que pour l'envoi de ces notifications .
Vérification anti -spam:
Pour éviter cette vérification à l'avenir, Connectez vous ou inscrivez vous.

3 Réponses

0 votes
répondu par
Bonjour,

si c'est effectivement parce que ton ongle est courbé en "C" essaie peut être de faire 2 passage sous ta lampe au lieu d'1 en écartant un peu les doigts et en tournant ta main pour faire sécher tout l'ongle:-/
0 votes
répondu par
Bonjour Juliette,

Oui effectivement 2 passages au lieu d'1 sous la lampe est une bonne solution quand je fais du VSP (je me permets l'abréviation si cela ne dérange pas) normal.

La où ça pêche est quand je fais des ongles chromés (ongles effet miroir), car j'aimerais garder une opacité légère et uniforme, donc faire 1 seul passage. Si je bougeais droite-gauche mes ongles pendant la catalysation ça pourrais marcher tu pense ?
0 votes
répondu par
Bonjour,

Je ne pense pas que le faite de bouger de gauche à droite ta main pendant que ton vernis catalyse ne fasse du mal à ta manucure... Peut être que tu pourrais essayer en bougeant de manière assez lente juste pour que toute la partie de ton ongle soit bien exposée aux UV, avec 2 passages à chaque fois et voit ce que cela donne:-/??

Comment choisir son kit ?

Kits complets pour vernis semi-permanent

Comparatif entre LED / UV / CCFL

Lampe LED

Lot de 10 flacons Vishine

10 flacons Vishine Semi Permanent

Les produits à appliquer

Produits pour vernis semi-permanent

Questions & réponses sur les vernis, base coat, top coat, primer, cleaner, dissolvants...

Le matériel de manucure

Questions & réponses sur les limes, ciseaux, pinces, coupe-ongles, pousse-cuticule, spatule...

Les techniques de pose

Application du vernis semi-permanent

Questions & réponses sur les méthodes et les petites astuces pour l'application du vernis.

Les lampes UV/LED

Lampes pour vernis semi-permanent

Questions & réponses sur les lampes UV/LED, fonctionnements & utilisations...

Les soins pour les ongles

Soins pour les ongles

Questions & réponses sur les soins que vous pouvez promulguer à vos ongles...

Techniques de NailArt

Nailart

Questions & réponses sur le NailArt : Créations, techniques, astuces pour les contours et les dessins, ...

Présentez nous vos ongles

Soins pour les ongles

Vos mains, vos pieds et le vernis SP que vous avez choisi pour les mettre en beauté...

...