demandé dans Vos manucures/pédicures par
J'ai lu que le vernis classique était plutôt déconseillé lorsqu'on était enceinte ou même une fois l'enfant né lorsque l'on souhaitait allaiter. (Cela afin d'éviter de transmettre au bébé des produits qui pourraient lui être néfastes.) Je suppose donc que c'est pareil (ou pire) pour le semi-permanent ? Dois-je éviter les vernis à ongles pendant ma grossesse et durant la période d'allaitement ?

Future maman je préfère prendre mes précautions, je ne veux pas prendre de risques pour mon enfant, avez-vous des informations la-dessus ?
Pour partager sur les réseaux sociaux, c'est par ici :

Votre réponse

Votre nom à afficher ( en option ):
Vie privée: . Votre adresse de messagerie ne sera utilisée que pour l'envoi de ces notifications .
Vérification anti -spam:
Pour éviter cette vérification à l'avenir, Connectez vous ou inscrivez vous.

5 Réponses

0 votes
répondu par
Dans le doute en effet il est peut être préférable d'éviter de te colorer les ongles avec du vernis qu'il soit classique ou UV semi permanent. Un peu de répit appréciable pour tes ongles surtout qu'avec les hormones ils peuvent être ramollis...
0 votes
répondu par
Il est en effet plutôt déconseillé pour les femmes enceintes et celles qui souhaitent allaiter... Mais après libre à chacune de faire ce qu'elle veut de ses ongles :-)
0 votes
répondu par
C'est préférable d'éviter tout vernis pendant cette période, qu'il soit basique ou semi-permanent. D'une le risque d'inhalations des différents produits bien chimiques tel que le vernis, le dissolvant ... De plus le produit appliqué sur l'ongle va passer dans le sang et donc atteindre directement le bébé. :-( À éviter donc comme au passage les colorations pour les cheveux et autres cosmétiques en général.

Pour ce qui est des vernis dit "Bio", je les ai testé, mais ça ne tient pas très bien... Donc profiter de votre grossesse pour laisser respirer vos ongles, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
0 votes
répondu par
À l'accouchement on vous enlèvera votre vernis à ongles, en effet la coloration de votre peau sous l'ongle permet au corps médical de contrôler votre oxygénation au moment de l'accouchement.

Du coup voilà une raison de plus de ne pas en mettre pendant et en fin de grossesse...
0 votes
répondu par
Bonjour,

Alors moi je ne conseille pas effectivement les femmes enceintes ou en cours d'allaitement de pratiquer la pose de gel pour la simple et bonne raison que la pose est susceptible de ne pas tenir à cause des hormones mais aussi comme le disait ci-dessous une personne, le personnel médical aura du mal à pose le tensiomètre sur un des doigts dans le cas d'une hospitalisation. Donc pour le gel, je suis catégorique au-dela de 6 mois de grossesse je ne fais plus et c'est après 3 mois de fin d'allaitement que j'en refais. Par contre, je ne pense absolument pas que la toxicité des produits traverse vers le sang, ils peuvent jaunir ou noirçir l'ongle mais lorsque l'ongle est bien préparer avec une base, il n'y a rien qui traverse donc aucun risque pour le bébé. J'ai des clientes qui ont fait leur gel jusqu'à la fin et je pense que c'est en fonction de chacune. Le seul risque pour une maman c'est que le gel ne tienne pas à cause des hormones qui travail d' arrache pied à la fabrication du bébé donc il ne va pas s'embêter avec un peu de gel sur les ongles. Mais je l'ai dit, ça dépend des personnes pour la tenue. Moi je conseille dans ce sens mes clientes, voila les inconvénients à vous de voir !!!

Ensuite, le vernis semi-permanent, c'est le même principe que le gel. Il contient environ 10 à 15% de gel c'est pourquoi il sèche au catalyseur. Perso je l'utilise en alternative sur mes futurs maman (bah oui, car elles dépriment sinon de voir leurs vrai ongles sans rien dessus...lol!!!) et il n'y a aucun problème !!! Après le seul vrai "hic" c'est c'est qu'on ne voit pas à travers les ongles mais sinon le tensiomètre fonctionne très bien à part un disfonctionnement de la machine (c'est un cas que j'ai eu récemment avec une cliente. Le corps médical a crié sur ma cliente à cause de son vernis qui ne s'enlève pas et au final c'était la machine que avait un problème...Bravo quoi !!!) Bref !!!

Les ongles n'ont pas besoin non plus de respirer si les posent qui se sont enchaînés, ont bien respecté les ongles naturels. Il suffit juste de respecter l'ongle en évitant sur surlimage. Sinon, perso j'ai des clientes qui n'ont aucun souci.

Voilà!!! Après si vous pensez que je dis des bêtises dites le moi mais moi je l'ai déjà posé sur des futurs maman et tout c'est bien passé!!!

Comment choisir son kit ?

Kits complets pour vernis semi-permanent

Comparatif entre LED / UV / CCFL

Lampe LED

Lot de 10 flacons Vishine

10 flacons Vishine Semi Permanent

Les produits à appliquer

Produits pour vernis semi-permanent

Questions & réponses sur les vernis, base coat, top coat, primer, cleaner, dissolvants...

Le matériel de manucure

Questions & réponses sur les limes, ciseaux, pinces, coupe-ongles, pousse-cuticule, spatule...

Les techniques de pose

Application du vernis semi-permanent

Questions & réponses sur les méthodes et les petites astuces pour l'application du vernis.

Les lampes UV/LED

Lampes pour vernis semi-permanent

Questions & réponses sur les lampes UV/LED, fonctionnements & utilisations...

Les soins pour les ongles

Soins pour les ongles

Questions & réponses sur les soins que vous pouvez promulguer à vos ongles...

Techniques de NailArt

Nailart

Questions & réponses sur le NailArt : Créations, techniques, astuces pour les contours et les dessins, ...

Présentez nous vos ongles

Soins pour les ongles

Vos mains, vos pieds et le vernis SP que vous avez choisi pour les mettre en beauté...

...