Comment protéger ses mains des UltraViolets ?

Comment protéger ses mains des UltraViolets ?
4.75 (95%) 4 votes

On entend toujours la même rengaine… Protège toi du soleil, les UV sont mauvais pour la peau ! Mais ???? Mes lampes pour manucures SP sont elles-mêmes équipées de néons UV, du coup est ce que ce n’est pas dangereux ?

Néons UVDes scientifiques américains ont effectués des recherches sur les dangers que peuvent représenter les UV émis par les lampes utilisées en cosmétique. À l’issu de leurs études et observations ils ont constaté que les UV émis par ces mêmes lampes sont susceptibles de provoquer des dommages sur la peau lorsqu’on les utilise de manière trop fréquentes sans se protéger.

Pour celles qui souhaitent en lire un peu plus à ce sujet, voici quelques lectures qui pourront vous intéresser : Un résumé de l’étude (en français) sur le site de Pourquoi Docteur, issus des travaux de recherche d’université américaines : Occurrence of Nonmelanoma Skin Cancers on the Hands After UV Nail Light Exposure (Article en anglais) publié par le Dr MacFarlane et le Dr Alonso (Département de dermatologie de l’Université du Texas). Further Investigation Into the Risk of Skin Cancer Associated With the Use of UV Nail Lamps (Article en anglais) publié par Dr Shipp, le Dr Warner, le Dr Rueggeberg et le Dr Davis (Section dermatologie du département de médecine de l’Université d’Augusta.

Comment se protéger pendant sa manucure ?

Gants de protection anti-uv

Vous n’aurez peut être pas à tirer un trait sur votre lampe « à lumière noire »… Pour éviter que ses ultraviolets n’abîment votre peau, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Paire de mitaines de protection manucure UV

Voir cette paire de gants sur Amazon

Enfiler des mitaines spéciales manucure

Le port d’une paire de gants anti UV lors du séchage de vos ongles sous lampe UV : On les trouve très facilement sur internet, et leur prix reste très abordable.
Ils se présentent comme des mitaines, c’est à dire qu’ils ressemblent à des gants ordinaires avec le bout des doigts ouverts, ainsi seules les parties à sécher sont exposées aux UV.

Utiliser de la crème solaire

La crème solaire , tout simplement ! Rien ne vous empêche d’avoir recours à votre crème solaire habituelle si vous n’avez pas envie d’investir dans une paire de gant… Vous l’appliquez juste avant d’entamer votre manucure, pas besoin d’en rajouter avant chaque phase de séchage sous lampe.

Pour ma part j’avoue être tenté par les gants anti uv, je ne me sens pas mise en danger par l’exposition aux UV de ma lampe mais je me dis qu’après tout «Mieux vaut prévenir que guérir»

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le ! 😉

Réagissez et donnez votre avis sur le sujet :

4 réactions et avis sur : Comment protéger ses mains des UltraViolets ?

  1. Louph
    2 mai 2016 à 10 h 59 min (1 année en arrière)

    Moi je préfère les gants plutôt que la crème, sont bien plus pratiques (sauf une fois ou j’ai oublié de les enfiler avant la première catalyse : pas facile le les mettre sans abimer ma base pas encore sèche…. ;-D )

    Répondre
    • juliette
      2 mai 2016 à 17 h 51 min (1 année en arrière)

      Bonjour

      je n’ai pour le moment essayé ni l’un ni l’autre mais comme toi je pencherais plutôt pour l’utilisation des gants car je n’aime pas trop l’idée de devoir mettre de la crème avant de passer sous les UV et j’ai l’impression effectivement que c’est beaucoup plus pratique… à conditions de ne pas oublier de les mettre:-)

  2. MIKA
    21 juin 2016 à 9 h 42 min (1 année en arrière)

    comprend pas, mettre des mitaines cela ne sert a rien car se sont les bouts des doigts que l’on met sous la lampe et pas les mains ????

    Répondre
    • Juliette
      22 juin 2016 à 15 h 21 min (1 année en arrière)

      Bonjour,

      en fait, lorsque tu fais sécher tes ongles dans une grosse lampe à UV c’est toute la main que tu mets dans la lampe, pas seulement les bouts des doigts. D’où l’intérêt des mitaines:-)

Poursuivez votre lecture avec cette sélection de quatre autres articles du blog :