J’ai testé Le kit gel « Le Mini Macaron »

J’ai testé Le kit gel « Le Mini Macaron »
4 (80%) 2 votes

Toutes les adeptes de manucures semi permanentes ont bien sur entendu parler de la marque « Le Mini Macaron », curieuse de nature j’ai eu envie de regarder ça d’un peu plus près… 🙂

« Le Mini Macaron » C’est quoi ?

C’est une marque à part entière, qui fait des vernis semi permanents ainsi que divers accessoires tels qu’une lampe LED en forme de … MACARON !! Cette lampe Led ne peut contenir qu’un seul ongle à la fois mais sèche en 30 secondes et est munie d’un cordon USB pour pouvoir être branchée sur un ordinateur ou même en voiture. Avec cet appareil est également fourni un adaptateur pour être branché sur secteur.

Kit mini macaron

Les kits, qui sont vendus dans à peu près tous les magasins de cosmétiques, se composent de :

  • Un vernis semi permanent 3 en 1 (car pas besoin de base ou de top coat le vernis suffit)
  • Une lampe LED
  • Un pousse cuticule
  • Une lime à ongle
  • Un kit de patchs pour la dépose
  • Un cordon d’alimentation et un adaptateur secteur

Le kit existe en différents coloris : Rouge cerise, cassis, rose fraise, pêche, mint, baby blue, grape, rose crème, myrtille la nuit.

Concernant les vernis, plusieurs couleurs sont disponibles : Lilac Blossom, crème brûlée, bubblegum crush, watermelon sorbet, copacabana, bleu licorne, mint chocolate chip, honey ginger, rum raisin, sour cherry, blue raspberry, blood orange, black sesame, tropical passion, spiced chai, midnight blackberry, coconut yogurt, pêche, cerise, cassis, strawberry, bordeaux, latte, nude, meringue, glitter, caramel, baby blue, rose crème, milshake, champagne rosé, sweet mint, cramberry, earl grey, pomegranate, licorice, persimmon, myrtilles, sweet olive, wine, grape, mûre, rose buttercream, cheesecake…

Comment utiliser ce mini kit gel semi-permanent ?

Boite Le Mini MacaronConcernant la pose, il n’y a pas grande différence avec une autre manucure semi permanente à ceci près que vous n’avez pas de base coat ni de top coat à poser puisque le vernis inclus dans ce kit à un triple emploi, donc vous n’avez qu’à passer vos deux couches de vernis et le tour est joué !!

Test et avis sur ce kit LMM

Si cette nouveauté présente quelques avantages tels que le fait de pouvoir refaire ses ongles individuellement ou d’être facilement transportable et utilisable, quelques inconvénients se font également sentir parfois…

Ses avantages et côtés positifs

En ce qui me concerne, j’ai la fâcheuse tendance à ne pas vraiment faire attention à mes doigts lorsque je manie un couteau de cuisine et à chaque manucure SP j’écorche (plutôt bien j’avoue) quelques uns de mes ongles. Du coup le fait d’avoir sous le coude une lampe si facile à déplacer pour pouvoir cacher mes bêtises sur seulement un ou deux ongles, sans avoir à refaire toute ma manucure, me plait assez 🙂
Et n’oublions pas que même si vous décidez de faire toute un manucure au mini macaron, la lampe LED ne catalyse qu’en 30 secondes et que les phases de pose de base et top coat ont disparues, alors pourquoi pas ??
Sans parler du plaisir de partir en vacances sans avoir à emmener tout son atelier « semi permanent » mais simplement un petit macaron super mignon et un vernis coloré:-)

Lampe Led Kit Le Mini Macaron

C’est bien beau tout ça mais dans le monde réel, « le mini macaron » ça donne quoi ?

Ses inconvénients et côtés négatifs

Inconvénient numéro 1 : Fiabilité du matériel. Testez votre lampe Led dès votre achat car en ce qui me concerne j’ai du la changer 2 fois avant d’en avoir une qui fonctionne ! Et en regardant un peu les avis laissé par d’autres utilisateurs du kit « mini macaron » on apprend que certaines personnes ont tout de même réussies à l’utiliser au moins deux fois avant qu’elle ne tombe en panne 🙂

Inconvénient numéro 2 : Durée de tenue du vernis. Si vous vous attendez à une tenue semi permanente, longue durée… et bien vous risquez d’être déçues, après l’avoir testé, annoncé pour 10 jours de tenue, au bout de deux jours la manucure au « mini macaron » commence déjà à s’écailler !

Patch dépose Le Mini Macaron
Inconvénient numéro 3 : Dépose compliquée. Les patchs de dépose inclus dans le kit  « mini macaron »… Bon faut pas se louper parce que vous avez juste de quoi retirer le vernis de 10 doigts et pas un de plus !! donc pour toutes vos prochaines manucures il vous faudra investir dans de l’acétone pour procéder à votre dépose de vernis SP . Et peut être même serait il bon de le faire avant car ces patchs de dépose ne déposent pas grand-chose :-/
Donc pour résumer, oui le format et le coté « transportable » de ce kit « Mini Macaron » est plutôt pas mal, le design est sympa mais en revanche sur le plan qualitatif il y a encore quelques progrès à faire.

Et vous qu’en pensez vous ? Vos avis nous intéresse !

Je suis sûre de ne pas être la seule à avoir essayé ce produit, peut être même que d’autres auront eu une expérience tout à fait différente de la mienne ? Et pourraient nous donner quelques astuces et conseils pour que notre prochaine manucure « mini macaron » soit un succès, donc si c’est le cas partagez dans les commentaires … 😉

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le ! 😉

Réagissez et donnez votre avis sur le sujet :