J’ai testé le kit de vernis classique de chez Kiko

J’ai testé le kit de vernis classique de chez Kiko
5 (100%) 2 votes

Les Kits de vernis classiques…les nouveaux semi permanents ?
J’ai eu envie de croire à une la nouvelle révolution dans le monde de la manucure « non semi permanente «  qui rivaliserait avec les manucures « semi permanentes ». De nombreuses marques de cosmétique ont lancé des kits de vernis avec top coat, certes classique, mais avec une tenue longue histoire de satisfaire les adeptes des vernis longue durée mais pas des manucures SP. Voyons ce que ça donne…

Allons y pour une manucure «presque semi permanente »

J’ai choisi d’essayer le kit de la marque KIKO, qui est généralement d’assez bonne qualité d’après moi. Le kit de vernis est de composition très simple : 1 vernis coloré + 1 base/top coat.

Kit vernis classique de chez Kiko Perfect gel

Donc dans ce cas précis on met de coté son kit semi permanent et sa lampe UV pour ne s’en tenir qu’aux vernis classiques et au séchage naturel 🙂

On prépare ses ongles à la pose de vernis

Comme pour n’importe quelle manucure (semi permanente ou classique) la première étape consiste toujours à préparer ses ongles. Cette étape permettra d’optimiser la tenue de votre vernis quel qu’il soit. On commence par limer ses ongles à la taille désirée, on repousse les cuticules s’il y en a, et on poli son ongle (et oui même dans le cadre d’une manucure classique je pense que la phase de polissage ne peut pas faire de mal car ça n’abîme pas vos ongles et ça ne peut qu’aider pour la tenue de votre vernis)

On attaque la manucure !

Une fois les ongles fin prêts, on commence par y poser la base coat classique (la base servira également de top coat : Twincoat) et on la laisse sécher à l’air libre ! C’est là que le bas blesse car pour les habitués de manucures SP le temps paraît très très long !! Une fois votre base coat sèche, appliquer la première couche de vernis coloré classique et là aussi on attend que le vernis soit sec….
Lorsque tout est sec on passe à la seconde couche de vernis ( qui n’est pas obligatoire mais qui sera un plus pour la tenue de votre manucure classique) et enfin la couche de top à laisser sécher également…Et voilà votre manucure est terminée !!!

La phase de séchage : Le plus important !!

L’attente peut paraître un peu longue entre chaque couche mais il est nécessaire de vous montrer patientes, un temps de séchage insuffisant ne serait vraiment pas bon pour votre manucure, vous risqueriez d’obtenir un final plutôt pâteux et très très difficile à sécher !

Pour la dépose on fait comment ?

Pour retirer votre vernis, on fait exactement comme dans le cadre d’une manucure avec vernis classique, un coup de dissolvant et le tour est joué !!

Mon avis après le test de cette manucure « presque semi permanente »

Au final le résultat est plutôt satisfaisant, la manucure est jolie et assez brillante (un peu comme une manucure semi permanente).
En revanche question durée ça n’a rien à voir, elle dure un peu plus longtemps qu’une manucure classique soit environ 8 jours, mais on est encore loin de la tenue de 15 à 20 jours des manucures SP… Reste encore un peu de chemin à faire…

Kit vernis Kiko Perfect gel rouge

Je n’ai essayé qu’une seule marque (Kiko) mais beaucoup d’autres ont lancé des produits similaires, qui sont peut être bien meilleurs… ou bien pires, à vous de nous dire 🙂

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le ! 😉

Réagissez et donnez votre avis sur le sujet :