Les lampes UV
5 (100%) 2 votes

La question de la lampe est inévitable lorsque l’on décide de faire ses propres manucures semi permanentes et de s’offrir le nec plus ultra du matériel. Mais pour bien faire nous devrions essayer de bien les connaitre alors commençons par la lampe UV !

La Lampe UV…Qu’est ce que c’est ?

Lampe UV

Cliquez sur l’image pour voir cette lampe UV sur Amazon.fr


Une lampe UV est un lampe équipée de 4 néons à rayonnements ultra violet d’une puissance de 9 watts chacun. L’émission de ces rayonnements UV permet à votre vernis semi permanent de sécher car celui ci en est incapable à l’air libre.

Néons ultra Violet : Le choix de l’économique et de la patience

Les lampes UV demandent un temps de séchage supérieur à celui des lampes LED, elles ont besoin de 2 minutes pour catalyser un vernis semi permanent. Son seul bémol vient du fait que ses néons ne sont pas éternels et qu’il faudra, à un moment ou un autre, les changer mais pas de panique vous avez tout de mêmes plusieurs mois de répits et leur durée de vie dépendra de la fréquence d’utilisation de votre lampe.
À l’achat la lampe UV reste bien moins chère que la LED et Il paraîtrait d’ailleurs que la lampe UV offrirait une meilleure brillance à vos ongles, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le vérifier.
Si le fait de s’exposer à des rayons ultra violets vous inquiètent, rassurez vous, il s’agit d’une faible intensité. Cependant s’agissant de lampes UV de type 3, leurs ventes et leurs utilisations sont strictement interdites aux mineurs ! Pour vous protéger pensez aux gants de manucure, ils vous protègent contre les UV.

Quels vernis SP pour cette lampe UV ?

Pas d’inquiétude tous les vernis semi permanents sont utilisables aussi bien dans les lampes UV que dans les lampes LED et portent généralement la mention « UV ou LED »

Questions & réponses : Réagissez sur le forum

Les derniers sujets de discussions ouverts dans la section lampes :

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le ! 😉

Réagissez et donnez votre avis sur le sujet :