Peut on mélanger les marques de vernis SP ?

Peut on mélanger les marques de vernis SP ?
5 (100%) 4 votes

Mélanger les marques de vernis semi permanent…est ce possible ? Vous avez été plusieurs à poser cette question dans les commentaires donc je me suis dit qu’il serait judicieux d’écrire à ce sujet, afin que les prochaines qui s’interrogent trouvent leurs réponses 🙂

Mélange de marques de vernis UV/LED

Des produits discount pour débuter

Quand je me suis lancé dans le semi permanent, mes premiers vernis étaient de qualité moyenne. Achetés à un prix plus que raisonnable sur internet, j’étais assez satisfaite de leur tenue même si elle n’était pas parfaite.

Jusqu’aux produits de qualité supérieur

Je me suis finalement laissé tenter par une marque plus chère et plus réputée dans le milieu de l’onglerie et dont la tenue est carrément super top (Shellac) !!! Je me suis alors demandé ce que j’allais bien pouvoir faire de mes autres vernis SP :-/ … J’ai finalement décidé qu’il était vraiment dommage de les laisser dépérir dans un placard, ce serait vraiment trop injuste pour eux !! 😉

Panacher couche après couche

Alors j’ai essayé de mélanger mes marques de vernis SP en utilisant en base/top coat la marque de qualité et ai appliqué au milieu un de mes premiers vernis… Devinez quoi ?? ça a plutôt bien fonctionné 🙂 La tenue de ma manucure est plutôt bonne (elle tient deux semaines) et le rendu est toujours aussi joli et brillant, en fait on ne voit pas du tout la différence, donc pourquoi s’en priver ??

Alors, à la question « mélanger les marques de vernis SP, possible ou pas possible ?» je vous dis oui !! je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas utiliser des marques de vernis différentes dans une manucure SP, on le fait tout le temps pour les manucures classiques et ça n’a jamais posé de problème !!

Si vous avez déjà testé de mixer les marques de vernis SP ce serait super de venir nous raconter comment ça c’est passé pour vous ? 😉

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le ! 😉

Réagissez et donnez votre avis sur le sujet :

6 réactions et avis sur : Peut on mélanger les marques de vernis SP ?

  1. Lau
    7 février 2017 à 8 h 33 min (10 mois en arrière)

    Hello ! Je suis tombée sur ton blog et je trouve tes articles intéressants 🙂 je me permets de commenter celui-ci car je serais un peu plus nuancée quant au panachage des vernis. Il doit y avoir des marques qui sont plus ou moins compatibles entre elles car j’ai déjà mélangé du sensationail à du peggy sage ou du semilac et le résultat était très moyen, ça se décollait assez rapidement… Voilà pour mon expérience perso, mais je dirais que ça dépend vraiment des marques de vernis et même des personnes car certaines vont trouver que telle marque est super quand d’autres diront que non…

    Répondre
    • Juliette
      9 février 2017 à 18 h 04 min (10 mois en arrière)

      Bonjour,

      je ne savais pas que cela pouvait dépendre des marques car en ce qui me concerne je n’ai associé que les deux marques que j’ai en ma possession donc je te remercie d’avoir apporté ta nuance et le récit de ton expérience!!:-) si tu as des avis sur d’autres marques de vernis n’hésites pas à nous le faire savoir car tout cela nous est d’une grande utilité!!
      merci encore et à bientôt!

  2. Audrey
    24 mars 2017 à 17 h 55 min (9 mois en arrière)

    Bonjour j aurai aimer savoir si il est possible d utiliser le silicare ultra top pour un semi permanent ?
    Merci

    Répondre
    • Juliette
      25 mars 2017 à 12 h 34 min (9 mois en arrière)

      Bonjour

      je ne connais pas ce produit mais à première vue j’ai l’impression qu’il s’agit d’un produit non semi permanent qui s’utilise dans le cadre d’une manucure classique. Ce qui m’interpelle c’est qu’apparemment le flacon est transparent alors que les flacons de base et top coat semi permanents sont noirs car ils réagissent aux UV, mais je laisse le soins à d’autres de t’apporter plus de réponses:-)

  3. Anielina
    15 août 2017 à 7 h 38 min (4 mois en arrière)

    Bonjour,
    Je commence tout juste à me renseigner sur le VSP et ton blog est une mine d’informations (merci).
    J.ai une collection énorme de vernis classiques aussi la question que je me pose est : puis-je mettre du vernis classique entre base et top coat SP ? As tu déjà testé ?
    Merci de ton avis.

    Répondre
    • Juliette
      15 août 2017 à 12 h 42 min (4 mois en arrière)

      Bonjour
      oui j’ai déjà testé,j’ai moi aussi une belle collection de vernis classiques et ça me faisait mal au cœur de les laisser dans leur boite:-)
      Ma manucure « semi-classique » n’a pas tenu aussi longtemps qu’avec du vernis semi permanent mais ça a tout de même tenu plus longtemps qu’une manucure totalement réalisée avec du vernis classique:-)
      Donc amuse toi!!