J’ai testé la marque Peggy Sage

J’ai testé la marque « Peggy Sage » pour ma manucure semi permanente : Machine, base, top, vernis, lime, bloc polissoir, lunettes, cleaner….

Cette fois ce n’est pas moi qui me suis offerte ce petit caprice mais une amie. Elle s’est pas contentée d’investir dans des vernis semi permanents de cette marque mais dans toute la panoplie Peggy Sage ! Nous avons donc testé : Une machine LED, une base coat, une top coat, des vernis colorés SP, une lime à ongle, un bloc polissoir, des lunettes de protection et une Cleaner tous de marque « Peggy Sage » !
gamme Peggy Sage UV
J’étais assez curieuse à l’idée de tester cette marque très utilisée et renommée telle que « Peggy Sage ». Pour en avoir beaucoup entendu parler je ne m’étais jamais lancé… et maintenant c’est chose faite !!

Ce que j’ai aimé dans la manucure « Peggy Sage »… : Les vernis

Tous les accessoires remplissent très bien leur rôle : que ce soit la lime à ongle ou le bloc polissoir, les deux sont de bonne qualité et réalisent le travail qu’on leur demande. Idem pour la base coat, qui ne fais pas de bulles et ne cloque pas lors du passage sous la lampe LED.
Vernis I-Lak Peggy Sage UV
A l’application le vernis coloré semi permanent est fluide et d’une opacité parfaite. J’ai choisi de tester la couleur Red Carpet. Avec un nom pareil autant vous dire que j’avais hâte de voir le résultat !
La top Coat ne coule pas lorsqu’elle catalyse sous la lampe LED, ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres marques de VSP. Et enfin, celui qui donne sa touche finale et révèle la vraie beauté de votre manucure : Le cleaner, qui a fini de sublimer le travail réalisé !
Au final le rendu est d’une brillance sans faille et la couleur est tout à fait à la hauteur de son nom !

Coté dépose, Le vernis SP est parti sans faire de difficulté. J’ai choisi d’utiliser la technique qui consiste à laisser tremper ses ongles dans un bol d’acétone pendant 20 minutes et il s’est de lui même écaillé et retiré sans avoir à insister. Il m’a juste fallut retirer les quelques traces restantes avec le bloc polissoir et c’est comme s’il n’avait jamais été là …

Ce que j’ai moins aimé chez « Peggy Sage »… : Les lunettes de protection

I-Lak Peggy Sage Red Passion
Et bien, dans toute la collection des produits « Peggy Sage » testés, il y a un accessoire dont je ne saisi pas vraiment l’utilité, ce sont les lunettes de protection. Elles sont censées protéger contre les projections et la poussière. Alors, la poussière , c’est vrai qu’il y en a un peu lorsque nous limons et polissons nos ongles… bon, pourquoi pas. Mais les projections j’avoue de pas savoir de quelles projections il s’agit :-/

Mon avis sur cette gamme de produits

Donc au final, je suis ravie de ma manucure semi permanente « Peggy Sage ». Mais il n’est peut être pas utile d’investir dans un matériel complet de cette même marque, vous pouvez compenser le coût de ces vernis semi permanents en achetant des limes à ongles, bloc polissoir, cleaner et autres accessoires/produits d’une marque bien moins chère et qui fera tout aussi bien le travail attendu. Et pour ma part je dis non aux lunettes de protection contre les projections et la poussière !

Comme pour toutes les marques de VSP reconnues dans le domaine, elles sont un peu coûteuses compte tenu de la quantité de vernis contenue dans un flacon. Mais c’est le jeu et nous ne sommes pas contre une petite folie de temps en temps, surtout lorsqu’il s’agit de nos ongles… Donc Peggy Sage, oui pourquoi pas 🙂

Je suis sûre que vous êtes nombreuses à l’avoir testé, qu’en avez vous pensé ?

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le ! 😉

Cela vous intéressera peut être ?

Réagissez et donnez votre avis sur le sujet :