J'ai testé Le Mini Macaron

Toutes les adeptes de manucures semi permanentes ont bien sur entendu parler de la marque « Le Mini Macaron », et moi qui suis curieuse, j’ai bien envie de regarder ça d’un peu plus près… 🙂

Lire l'article
Mini macaron

Le vernis semi-permanent : Votre allié de l'été

Le vernis semi permanent, notre plus grand allié pour l’été !!! Résistant, aucune retouche à prévoir pour profiter pleinement de ses vacances !

Lire l'article
Vernis d'été

Les kits Meanail de chez Plastimea...

Il y a 3 ans je me suis lancée dans le semi permanent et comme il fallait bien s’équiper j’ai acheté mon premier kit sur internet : C’était un Plastimea Meanail !

Lire l'article
Plastimea

J'ai testé le vernis gel duo Infaillible de L'Oréal

Le gel duo infaillible de l’Oréal, révolution du monde du vernis classique qui rivaliserait avec le semi permanent ? Je demande à voir !!

Lire l'article
Vernis gel duo Infaillible L'Oréal

Peut-on mélanger les marques de vernis SP ?

Mélanger les marques de vernis semi permanent…est ce possible ? Vous avez été plusieurs à poser cette question…

Lire l'article
Couleurs de vernis

Qu’est ce que le primer ?
5 (100%) 4 votes

Quand on débute on ne sait pas toujours à quoi il sert exactement, on le confond souvent avec la base coat, mais alors quelle est la différence ? Comment faut il les utiliser ?

Flacon de vernis primer sans acide

Voir ce primer sur Amazon.fr

Vous le trouverez dans certains kit de vernis semi permanent mais il n’est pas indispensable, il est cependant vivement conseillé !
Le primer est un petit plus qui s’applique juste avant votre couche de base coat et permettra ainsi à votre vernis de mieux tenir sur votre ongle, il favorise l’accroche et améliore l’adhérence de la base coat. Il est également vivement conseillé pour les ongles naturellement gras.

Faut il le passer sous la lampe pour la catalyse ?

Non pas la peine de le faire catalyser sous lampe UV ou LED il sèche à l’air libre, vous l’appliquez sur vos ongles et vous pouvez ensuite enchaîner avec votre couche de base coat, le vernis coloré et enfin la top coat, (là par contre il faudra utiliser votre lampe UV…)

Peut il remplacer la base coat ? NON il a un usage différent et complémentaire !

Surtout pas !! Il se peut que vous achetiez un kit dans lequel il n’y aurait que le primer et pas de base coat (ça m’est arrivé!!) n’appliquez pas le vernis coloré directement sur le primer, celui ci a pour rôle de permettre à votre manucure SP de mieux tenir… Alors que la base coat est là pour protéger vos ongles .
Donc si vous appliquez le primer sans base coat, le résultat est que vos ongles, non seulement ne seront pas protégés mais en plus le vernis tiendra deux fois plus !!
Au final vos ongles auront souffert et resteront probablement coloré après que vous ayez retiré votre vernis…
Donc si vous optez pour un kit vérifiez que vous ayez bien une base coat (ou une twin coat qui sert à la fois de base coat et de top coat) en plus du primer…

En ce qui me concerne je trouve que le primer marche plutôt bien mais si vous connaissez un autre petit plus pour assurer une meilleure tenue je prend aussi 🙂

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le ! 😉

Réagissez et donnez votre avis sur le sujet :

15 réactions et avis sur : Qu’est ce que le primer ?

  1. ongle
    10 février 2016 à 12 h 02 min (2 années en arrière)

    Pourquoi quand applique le primer sa ne sèche pas vraiment sa colle et pareil a la fin avec le top coat mm catalyser il ne sèche pas je comprend pas je fais sa sur mes ongles pas sur des capsules.

    Répondre
    • juliette
      11 février 2016 à 19 h 12 min (2 années en arrière)

      Bonjour,
      C’est tout à fait normal, le primer n’a pas besoin de catalyser sous lampe UV ou led et effectivement il parait un peu collant mais tu peux poursuivre ta manucure sans inquiétude. Quand à la top coat on a l’impression qu’il n’a pas séché , or il s’agit juste d’une pellicule de gras qui reste à la surface de tes ongles et qu’il faut nettoyer avec un coton imbibé de cleaner;-)

  2. emi
    12 avril 2016 à 15 h 58 min (1 année en arrière)

    Bonjour!
    Je viens de recevoir mon primer et top coat. Je me demandais si la consistance des 2 étaient semblables? Je croyais que le primer était plus liquide un peu alors que les deux ont une consistance gel. Et aussi si le primer doit sécher avant de continuer la pose parce qu’il semble très long à sécher si il faut attendre qu’il le soit..
    Merci beaucoup

    Répondre
    • juliette
      12 avril 2016 à 19 h 28 min (1 année en arrière)

      Bonjour Emi,

      concernant la consistance du top coat et du primer, en effet, quand je prend mes produits pour exemple, le primer est un peu plus liquide que le top coat. Mais cela dépend peut être des marques… si sur ta facture ou bon de livraison il y est écrit qu’il s’agit d’un primer il n’y a aucune raison d’en douter…
      Pour le primer, il a toujours une consistance un peu gluante et pour le faire sécher je ne le met pas sous lampe UV, je le laisse à peine quelques secondes à l’air libre et j’applique directement la base coat dessus.
      j’espère t’avoir aidé…

  3. carole
    18 août 2016 à 9 h 25 min (1 année en arrière)

    Bonjour,
    j ai une question j ai fais un essaie sur un ongle et j ai eu beaucoup de mal a retiré le vernis semis permanent juste une question en mettent du primer on peu le retirer juste 15 minutes avec les coton enroulé autour de l ongle ,car j ai vraiment pas eu facile

    Répondre
    • Juliette
      21 août 2016 à 17 h 00 min (1 année en arrière)

      Bonjour,

      Désolée mais le primer ne rendra pas la dépose du vernis semi permanent plus facile… Quelle méthode as tu utilisé pour retirer ton vernis SP? et as tu bien respecté toutes les étapes? Je te propose de recommencer en oubliant pas de polir ta couche de top coat avant de laisser poser les cotons imbibés d’acétone sur tes ongles. Si cette méthode ne fonctionne pas essaie de faire tremper tes ongles dans de l’acétone (ce n’est pas dangereux pour la peau). Et si, après avoir vérifié que tu respectes bien toutes les étapes et après avoir essayé plusieurs méthodes, ton vernis SP ne se retire toujours pas je pense que c’est la qualité de ton vernis qui ne sera peut être pas bonne:-/

      J’espère t’avoir aidé…tiens nous au courant!!

    • horsemel
      9 juin 2017 à 8 h 00 min (2 mois en arrière)

      J’ai le même problème … Sans primer ça ne tiens pas sur mes mains (sur les pieds un mois sans problèmes pourtant)
      Cela doit donc venir de la nature de mes ongles.
      J’ai donc testé le primer, tenue niquel, mais alors la dépose au secours !!! J’ai du finir par tout limer et donc ruiné mes ongles, du coup le VSP sur mes mains bah je peux plus 🙁
      Rien à faire pour la dépose du VSP où du primer est en dessous ?
      Merci

    • Juliette
      10 juin 2017 à 17 h 25 min (2 mois en arrière)

      bonjour,
      ah mince! effectivement faire des manucures semi permanentes n’est pas l’idéal lorsque tu te retrouve obligé d’arracher le vernis pour le retirer:-/
      pour la dépose, quelle méthode as tu utilisé et quel produit? parce que le trempage des ongles dans l’acétone pure est normalement efficace… as tu frotté la top coat avec une lime à ongle pour que l’acétone agisse mieux sur le vernis?
      en fait il y a des phases importantes à respecter pour la dépose, surtout lorsque tu ajoute du primer pour améliorer la tenue: limer la top coat, tremper tes ongles dans de l’acétone pendant environ 20 minutes (d’autres méthodes existent mais celle ci me semble la plus efficace)et après cela le vernis devrait partir assez facilement.

      J’espère t’avoir aidé,

      sinon je t’invite à poser tes questions sur le forum, peut être que quelqu’un aura eu le même problème et pourras mieux t’aider:-/

  4. nad
    17 décembre 2016 à 7 h 54 min (8 mois en arrière)

    bonjour, je suis novice en la matière. ma question est: « est ce que pour une pose de faux ongles en gel UV je peux mettre un base coat entre mon primer et la pose de gel uv. »?
    ou le base coat est il exclusivement dédié au vernis semi permanent?
    Merci

    Répondre
    • Juliette
      18 décembre 2016 à 18 h 18 min (8 mois en arrière)

      Bonjour

      désolée mais je n’ai jamais essayé le gel UV et je ne suis pas en mesure de te renseigner:-/
      En revanche je t’invite à poser ta question sur le forum, peut être que quelqu’un pourra te répondre!!

      A très bientôt:-)

  5. Lea.bffl
    11 janvier 2017 à 18 h 04 min (7 mois en arrière)

    Bonjour c quoi la différence entre le primer et le gel uv?

    Répondre
    • Juliette
      12 janvier 2017 à 20 h 48 min (7 mois en arrière)

      Bonjour
      et bien pour mois les deux n’ont rien à voir et sont utilisés dans tes techniques différentes:
      – le primer peut être utilisé dans le cadre des manucures semi permanentes (avec du vernis coloré qui sèche sous lampe uv ou led et qui se garde environ 3 semaines), il se met en toute première couche, juste avant la base coat car il aide à fixer le reste de la manucure semi permanente.
      – le gel uv s’utilise dans le cadre d’une manucure faite non pas de vernis semi permanent mais de gel uv (coloré ou non) qui va durcir en séchant.

      Je n’ai pas du tout l’habitude de faire de manucure au gel uv du coup je ne saurais pas te dire si le primer s’utilise également avec ce type de manucure…

  6. BUQUET
    21 juillet 2017 à 22 h 07 min (1 mois en arrière)

    Bonjour, mon esthéticienne me l’a effectivement poser avant la pose du vernis semi permanent seulement lorsque l’on à retiré mon vernis avec les papillotes, ce produit est resté et il est également impossible de l’enlever au dissolvant… auriez vous la solution pour l’enlever ? Merci d’avance

    Répondre
    • BUQUET
      21 juillet 2017 à 22 h 09 min (1 mois en arrière)

      Je parle ici du primer, j’ai oublié de le préciser désolée 😉

    • Juliette
      22 juillet 2017 à 16 h 28 min (1 mois en arrière)

      Bonjour,

      C’est étrange que tu n’ai pas réussi à retirer le primer, normalement il part de lui même lors de la dépose et il ne devrait rien rester… peut être que tu pourrais essayer de le retirer avec une autre méthode que les papillotes comme de laisser tremper tes ongles directement dans de l’acétone? c’est la méthode que j’utilise à chaque fois car je la trouve plus efficace que les autres…

      Désolée je n’ai pas d’autre solution à te proposer car je n’ai jamais eu ce cas de figure, mais si ton problème persiste tu peux également poser la question sur le forum car quelqu’un aura peut être déjà eu le même problème que toi:-/

      Tiens nous au courant et dis nous si tu as finalement réussi…