Faut il secouer son vernis avant de l’utiliser ?

Faut il secouer son vernis avant de l’utiliser ?
4.5 (90%) 2 votes

Tous ces petits moments entre copines où l’on échange des astuces et conseils beauté sont des instants qui n’ont pas de prix… Mais attention tout conseil n’est pas forcement bon à prendre, et c’est justement le cas de l’un d’eux…

Ne pas secouer son vernis

Agiter son flacon pour le mélanger ?

Grosse erreur que l’on fait pourtant à chaque manucure qu’elle soit classique ou semi permanente ! Il faut savoir que secouer son flacon de vernis crée des petites bulles d’air qui laisseront un aspect rugueux et pas très joli à regarder.

Comment réchauffer son vernis sans le secouer ?

En agitant son flacon de vernis, on cherche en fait à mélanger les pigments (mais oui vous savez, parfois lorsque l’on reprend un vernis classique après l’avoir laissé dans un coin un petit moment, on aperçois que tout à coup il est de deux couleurs différentes ! Et bien se sont les pigments qui se sont séparés) et à le réchauffer pour le rendre plus liquide…

Au lieu de le secouer comme une folle, roulez délicatement le flacon entre vos mains, il va à la fois se mélanger et se réchauffer. Vous verrez que le rendu sera bien plus lisse et harmonieux 🙂

Peut on secouer les flacons de vernis semi permanent ?

La réponse est NON !!
Qu’il s’agisse de vernis classique ou de vernis semi permanent, le fonctionnement est le même ! Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas à travers que notre bon vieux vernis semi permanent déroge à la règle 🙂

Si vous avez d’autres astuces qui concerne l’entretien de nos vernis SP, faites passer !!

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le ! 😉

Réagissez et donnez votre avis sur le sujet :