Test du vernis normal avec base et top coat semi-permanentes

Test du vernis normal avec base et top coat semi-permanentes
4.25 (85%) 4 votes

Et nos vieux vernis classiques alors?… Peut on les utiliser dans une manucure « semi-permanente » ?
Vous vous souvenez dans un autre article « Du vernis normal sur une base de semi-permanent » ? Je disais alors que les avis étaient mitigés en ce qui concerne leur utilisation dans la manucure SP mais je n’avais moi même pas encore essayé… Et bien j’ai enfin décidé de sauter le pas et de me lancer…

Alternez séchage UV et séchage à l’air

En ce qui concerne la méthodologie, elle est quasiment identique à celle d’une manucure semi permanente. On commence à préparer son ongle en le polissant, poussant les cuticules et en le limant si nécessaire. Puis on applique la couche de base coat que l’on laissera sécher dans la lampe UV. Appliquez ensuite votre vernis à ongle classique que vous laisserez sécher à l’air libre!! Pas la peine de le mettre sous lampe UV ça ne le ferais pas sécher plus vite, depuis le temps qu’on utilise ces vernis ça se saurait si on pouvait les faire sécher plus vite sous les UV…Faites bien attention à ce que votre vernis soit parfaitement sec avant de passer à la suite ça risquerait de diminuer ses chances de tenir longtemps.
Une fois cette couche de vernis sèche, les plus courageuses et patientes peuvent mettre une seconde couche de vernis et la laisser elle aussi sécher (autant vous dire que personnellement cette fois ci la patience m’a manqué et je me suis arrêté à une seule couche…)
Lorsque votre vernis est enfin sec appliquez la couche de top coat que vous laisserez sécher sous lampe UV comme pour la base coat. Et terminez par passer un coton imbibé de cleaner pour nettoyer tout ça!

Et vous voilà avec une manucure « à demi » semi permanente 🙂

Vernis classique

Vernis classique entre base et top UV (1er jour)

Mon avis sur la manucure « à demi » semi permanente »

Alors on fait ou on fait pas ? Personnellement je reste sceptique :-/ Bien que le résultat soit visuellement assez satisfaisant, je trouve que l’aspect général est moins joli qu’avec une manucure à 100% SP, Le rendu est un peu moins brillant et n’a pas vraiment l’effet légèrement gondolé que donne le VSP. Il tient néanmoins plus longtemps qu’une manucure faite avec du vernis classique puisqu’en ce qui me concerne ça n’a commencé à s’écailler qu’au 5ème jour pour tenir au maximum 7 jours. Peut être aurait il tenu plus longtemps avec une 2ème couche de vernis ?

Pour faire bref, la manucure « à demi » semi permanente, je dis pourquoi pas… Cela permet de ne pas laisser au fond du tiroir ses vieux vernis, de retrouver d’anciennes couleurs qu’on a apprécié, bref de leur donner une seconde vie…

Mais je ne penses pas être la seule à avoir essayé, on s’est surement toute posé cette question de savoir si nos vieux vernis pourraient encore servir alors racontez nous et si vous avez des astuces je suis preneuse !!!

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le ! ;-)

Réagissez et donnez votre avis sur le sujet :

11 réactions et avis sur : Test du vernis normal avec base et top coat semi-permanentes

  1. Betsi
    6 août 2015 à 10 h 58 min (12 mois en arrière)

    J’ai moi aussi essayé et verdict, oui ça peut dépanner, mais ça ne remplace pas un vrai vernis semi-permanent.

    Répondre
  2. Esthelle
    25 août 2015 à 11 h 11 min (11 mois en arrière)

    Bonjour.
    J’en ai parlé avec une esthéticienne qui a essayé avec plusieurs marques (luxe ou pas chères).
    Aucune n’a pas gondolé ou fait des bulles… je n’ai même pas essayé du coup.
    Je crois que c’est mort, définitivement!
    bonne journée.

    Répondre
  3. caro bélanger ongles
    18 septembre 2015 à 21 h 27 min (10 mois en arrière)

    Moi si j’ai à utiliser mon vernis régulier avec mon vernis semi permanent, je met ma base et mon top semi permanent, je dégomme et ensuite je met ma couleur en vernis régulier et un top coat régulier et ça tient super bien!!!! pas autant que du semi permanent mais mon semi permanent dure 4 semaines alors si je met du vernis régulier dessus c’est 2 semaines.

    Du vernis régulier, si on veut le combiner avec une technique de vernis uv, gel uv, résine ou acrylique faut le mettre complètement a la fin par dessus notre finition finition sans ça il s’écaille au bout de quelques jours.
    Notre finition sert de base au vernis régulier et on ajoute un top coat régulier dessus. À moins de ne faire juste quelques petites lignes au nail paint et de ne pas trop recouvrir la pointe la on peut le combiner dans la technique.

    Répondre
  4. C-Line
    28 septembre 2015 à 11 h 05 min (10 mois en arrière)

    Salut J’ai plusieurs fois essayé du vernis normal sur base de Semi-permanent, mais j’ai dégraissé après la base sinon le vernis avait tendance à s’étaler un peu.
    Donc, deux couches avec séchage à l’air libre et après j’ai posé soit du vernis SP pailleté, soit une autre fois du striping tape et j’ai finit par ma couche de top coat SP et nickel!!! le rendu etait super!!

    Répondre
  5. Marika
    23 décembre 2015 à 19 h 36 min (7 mois en arrière)

    J’ai essayé. Le résultat très bien mais gros problème à la dépose …. Pourtant c’était un vernis SP qui s’enlevait comme une pellicule sans dissolvant et bien catastrophe … Du coup je n’ose plus.

    Répondre
    • juliette
      23 décembre 2015 à 19 h 51 min (7 mois en arrière)

      Bonjour Marika,

      Si ton vernis était un semi-permanent censé se retirer tout seul (comme une pellicule) est ce que ce n’était pas du peel off? Ce qu’on ne sait pas forcement c’est que pour retirer du vernis peel-off, il faut un activateur de peel-off sinon grosse galère:-/.

  6. del
    10 janvier 2016 à 14 h 51 min (7 mois en arrière)

    Peut on utiliser une lampe LED juste pour sécher un vernis classique?
    Merci

    Répondre
    • juliette
      10 janvier 2016 à 16 h 31 min (7 mois en arrière)

      Bonjour Del,

      La lampe LED (ou UV) n’aide en rien au séchage d’un vernis classique. Pour le vernis classique, seul l’air lui permet de sécher, il n’a pas besoin de catalyse. Utiliser une lampe ne le fera pas sécher plus rapidement.

    • zohra_zohra
      28 janvier 2016 à 14 h 11 min (6 mois en arrière)

      Bonjour Del, tu peux sinon utiliser :
      – de l’huile accélératrice de séchage ou
      – du spray séchage rapide à base d’huile ou enfin
      – un vernis / top coat « rapid dry » qui accélère le séchage.
      Bien sûr, il faut de la patience malgré tout car les traces de draps… sont souvent constatés au réveil à cause des multiples couches => base coat + 2 couches vernis + top coat (vu que j’applique mon vernis le soir).

  7. C*
    22 mai 2016 à 10 h 49 min (2 mois en arrière)

    Bonjour

    Pour avoir testé moi aussi la manucure à demi SP (après tout si cela avait fonctionné côté budget j’aurais pu me lacher sur les vernis normaux ^^) et bien je ne suis pas satisfaite. Le rendu est moche, pas le même brillant, on voit les coups de pinceaux, et je trouve que c’est gacher du SP pour une manucure qui ne tient au final que 1 semaine. Quitte à utiliser des vernis normaux autant faire une manucure plus ou moins à l’arrache et être consciente qu’elle ne tiendra que 4 jours ^^

    Répondre
    • Juliette
      23 mai 2016 à 16 h 20 min (2 mois en arrière)

      Bonjour,

      Je reconnais que la qualité est nettement moins bonne qu’avec une manucure à 100% SP. Mais quand on a beaucoup de vernis classiques en stock (c’est mon cas…) c’est bien de savoir qu’on peut également les associer à notre manucure semi permanente, même si celle ci dure moins longtemps:-)