J'ai testé Le Mini Macaron

Toutes les adeptes de manucures semi permanentes ont bien sur entendu parler de la marque « Le Mini Macaron », et moi qui suis curieuse, j’ai bien envie de regarder ça d’un peu plus près… 🙂

Lire l'article
Mini macaron

Le vernis semi-permanent : Votre allié de l'été

Le vernis semi permanent, notre plus grand allié pour l’été !!! Résistant, aucune retouche à prévoir pour profiter pleinement de ses vacances !

Lire l'article
Vernis d'été

Les kits Meanail de chez Plastimea...

Il y a 3 ans je me suis lancée dans le semi permanent et comme il fallait bien s’équiper j’ai acheté mon premier kit sur internet : C’était un Plastimea Meanail !

Lire l'article
Plastimea

J'ai testé le vernis gel duo Infaillible de L'Oréal

Le gel duo infaillible de l’Oréal, révolution du monde du vernis classique qui rivaliserait avec le semi permanent ? Je demande à voir !!

Lire l'article
Vernis gel duo Infaillible L'Oréal

Peut-on mélanger les marques de vernis SP ?

Mélanger les marques de vernis semi permanent…est ce possible ? Vous avez été plusieurs à poser cette question…

Lire l'article
Couleurs de vernis

Qu’est ce que la top coat ?
3.5 (70%) 2 votes

Il est indispensable dans le processus de pose car sans lui votre vernis s’écaillerait bien plus vite et ne brillerait pas autant.

Donner de l’éclat, de la brillance à vos ongles

Flacon de top coat

Le flacon sur Amazon (Livraison gratuite)

Comme son nom l’indique la top coat se positionnera sur le dessus de votre pose de vernis semi permanent et servira à fixer votre vernis et à lui donner son aspect brillant qui nous plait tant!
Contrairement à la base coat, la top n’a aucune vertu réparatrice car elle n’est pas déposée à même votre ongle, elle n’aura qu’une utilité purement esthétique. C’est d’ailleurs pour cela que l’on retrouve des top coat à paillettes, mats ou brillants…

Comment l’utiliser et l’appliquer ?

La top coat s’applique sur la couche de vernis coloré qui aura, au préalable, séché dans la lampe à UV ou LED. Appliquez une fine couche derrière le vernis sans trop charger votre ongle, et faite le sécher 2 minutes dans la lampe à UV, 30 secondes dans la lampe LED.
Il faut savoir que rien ne vous empêche d’appliquer de temps à autre une autre fine couche de top coat sur votre vernis pour y remettre un petit coup de brillance…

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le ! 😉

Réagissez et donnez votre avis sur le sujet :

3 réactions et avis sur : Qu’est ce que la top coat ?

  1. Gweny
    8 février 2016 à 11 h 16 min (2 années en arrière)

    Il est possible d’appliquer un gel top coat à la place ?

    Répondre
  2. Imane
    30 août 2016 à 18 h 43 min (12 mois en arrière)

    Bonjour
    Je viens de me faire un semi permanent, mais je trouve que ce n’est pas brillant, je me demande si je peux mettre un top coat classic pour que ça brille?

    Répondre
    • Juliette
      1 septembre 2016 à 17 h 25 min (12 mois en arrière)

      Bonjour,

      j’ai déjà eu le même problème que toi et en ce qui me concerne le problème venait du fait que je ne mettais pas bien mes ongles sous la lampe uv et la top coat ne séchait pas bien:-/ alors oui, à mon avis, rien ne t’empêche de mettre une couche de top classique, il te faudra juste en remettre régulièrement.
      Je te conseille tout de même de tenter à nouveau une manucure semi permanente quitte à mettre tes ongles plus longtemps sous la lampe…et de voir ce que ça dit:-)