Du vernis classique sur une base semi-permanente ?

Du vernis classique sur une base semi-permanente ?
4.5 (90%) 2 votes

Avez-vous déjà testé de faire une base transparente (base coat, vernis UV transparent ou très clair et top coat) et d’ajouter par-dessus un vernis classique de couleur ?
Ce qui est habituellement un inconvénient pour le vernis classique (sa résistance au temps) va ici devenir un véritable atout ! Et oui, sa courte durée de vie peut vous rendre service s’il vous prend l’envie de changer de coloration ou de tester des associations de couleurs sans avoir à tout recommencer à chaque fois. Cette méthode vous permet de changer votre couleur sans avoir à chaque fois besoin de traiter vos ongles, les limer et retoucher leurs formes.

Faites votre base en semi permanent de la couleur qui vous fait plaisir (base coat, vernis de votre choix et top coat) et quand au bout de quelques jours vous commencez à vous lasser et avez envie de changer, sortez l’un de vos flacons de vernis traditionnels pour recouvrir votre vernis SP ! Vous obtiendrez alors une couleur nuancée. (Attention à mettre la couleur la plus foncée dessous et la plus claire dessus).

Jouez avec les couleurs et initiez vous au nailart !

Vous pouvez évidemment pousser le concept avec plusieurs couleurs, en dessinant des bandes de couleurs (Envie d’un arc en ciel), ou encore faire le bout de vos ongles d’une couleur et le corps de l’ongle d’une autre… Au final on peut faire tout ce que l’on veut, la seule limite, c’est votre imagination et votre créativité !

Faites nous part de vos idées, vos délires de couleurs dans les commentaires et racontez nous vos dernières réalisations, pour nous les montrer, direction le forum !

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le ! 😉

Réagissez et donnez votre avis sur le sujet :

9 réactions et avis sur : Du vernis classique sur une base semi-permanente ?

  1. Sophye
    9 avril 2015 à 9 h 14 min (3 années en arrière)

    Une bonne idée pour faire des test, s’amuser et utiliser certaines couleurs « oubliées » ou habituellement « délaissées » de sa collection de vernis classiques.
    Je m’en vais donc essayer un peu…

    Répondre
    • juliette
      9 avril 2015 à 13 h 19 min (3 années en arrière)

      Effectivement je me sers aussi de flacons que j’avais laissé trop longtemps prendre la poussière. Des couleurs que je n’appréciais plus trop pour couvrir l’intégralité de mon ongle, mais qui s’avèrent être parfaites pour un détail comme un point ou un trait…

  2. Aurelle
    10 avril 2015 à 12 h 07 min (3 années en arrière)

    Pour celles qui comme moi ne peuvent s’empêcher de changer de couleur tous les jours, c’est le top. Ainsi je garde une base solide en cas de rayure ou de choc, un coup de dissolvant sans acétone et je retrouve ma base nude semi permanent.

    Répondre
  3. Lucie
    19 juin 2015 à 9 h 47 min (2 années en arrière)

    C’est vraiment une très bonne idée 😉

    Répondre
  4. zohra
    9 juillet 2015 à 21 h 44 min (2 années en arrière)

    Bonjour, je possède pleins de vernis classiques, et mon amis m’a offert tout le matos pour le semi permanent. j’aurais aimé savoir si je pouvais mettre ma base coat, ensuite le vernis classique, puis finir par le top coat pour éviter de me racheter pas mal de vernis semi permanents et surtout délaissés les premiers dans lesquels j’ai pas mal investit avant la suprise de mon dernier noël.
    Merci 🙂

    Répondre
    • juliette
      12 juillet 2015 à 7 h 09 min (2 années en arrière)

      Oui tu peux sans problème utiliser tes vernis classiques, le seul bémol de cette technique c’est que le résultat est tout de même moins résistant au temps qu’une vraie manucure/pédicure semi permanente avec base uv, vernis uv et top uv…
      Cela reste tout de même une bonne façon de varier les couleurs tout en utilisant son ancienne vernithèque 😉

  5. Pauline
    22 août 2015 à 13 h 47 min (2 années en arrière)

    Moi qui aimerais un jour peut-être devenir prothésiste ongulaire, je n’avais pas envisagé jusqu’alors ce type d’utilisation, je vous remercie pour ces bonnes idées !

    Répondre
  6. Sido
    22 novembre 2015 à 20 h 40 min (2 années en arrière)

    Est-ce que si on fait votre technique avec du vernis simple la lampe UV le sèche plus vite?

    Répondre
    • juliette
      23 novembre 2015 à 16 h 27 min (2 années en arrière)

      Bonjour Sido, non l’utilisation d’une lampe UV n’influe aucunement sur le temps de séchage d’un vernis classique.