J’ai testé le vernis gel duo Infaillible de L’Oréal

J’ai testé le vernis gel duo Infaillible de L’Oréal
5 (100%) 1 vote

Le gel duo infaillible de l’Oréal, révolution du monde du vernis classique qui rivaliserait avec le semi permanent ? Une promesse de tenue longue durée et de brillance… Je demande à voir !!

L’Oréal a commercialisé un vernis à ongle classique, donc qui sèche à l’air libre, dont la tenue et le rendu seraient capables de rivaliser avec les manucures semi permanente, le « Gel Duo Infaillible » !

Présentation de ce kit vernis & top coat Infaillible

Sa présentation est plutôt originale car il se présente sous la forme d’un bâton, avec de chaque coté un flacon de vernis : L’un est un vernis coloré, l’autre est une top coat légèrement teintée.


Jusque là rien à dire au contraire c’est assez pratique… Pour les tête en l’air une mention « step1 » et « step2 » vous rappelle l’ordre dans lequel appliquer.

Mon choix de couleur : Orange Extrême

Allez, on se lance !! Pour ma part j’ai choisi la coloration « orange extrême » car les beaux jours sont enfin là, les tons printaniers sont maintenant de rigueur et l’orange m’a toujours beaucoup plus ! Bon pour la préparation des ongles rien d’extraordinaire : On lime ses ongles, on repousse les cuticules… et en avant !!
On applique directement le vernis sur l’ongle (2 couches sont indispensables) et, comme il est d’usage pour les vernis classiques, on laisse sécher à l’air libre les deux couches successives. Une fois les deux couches de vernis appliquées et séchées on pose la couche de top coat, séchage classique là aussi…
En revanche : un petit conseil : Attendez bien que vos couches de vernis coloré soient bien sèches avant d’appliquer la top coat car sinon il risque de balayer un peu de votre couleur lors de son application :-/

Gel duo Infaillible L'Oréal Orange Extrême

Un temps de séchage vraiment pas mal pour du vernis classique !

Pour un vernis classique j’ai été assez surprise par sa rapidité de séchage. Vous ne passez pas 30 minutes à tourner en rond en attendant que votre vernis sèche et en remuant les mains dans tous les sens 🙂 en quelques minutes vos ongles sont prêts à recevoir la seconde couche !

Un rendu brillant et plutôt pas mal, mais…

Le résultat final est plutôt satisfaisant, la brillance est là et le résultat très joli ! On est cependant assez loin du rendu d’une manucure semi permanente ou la surface de l’ongle est bien lisse et très brillante, on voit tout de suite qu’il s’agit d’un vernis classique !

Une tenue entre classique et semi-permanente

Tenue Infaillible L'OréalReste à voir la tenue de notre manucure « infaillible » Une manucure sensée concurrencer le SP… pas si sûre ! Même si je reconnais que pour du vernis classique le Gel Duo Infaillible tient plutôt bien la route, on est loin d’arriver à la cheville du semi permanent ! Mon vernis classique a tenu une bonne semaine à la fin de laquelle tous les bords libres étaient blancs et le contour des ongles commençait à peine à se décoller… Les 12 jours promis n’ont donc pas été atteints

Mon avis : Encore quelques failles…

Alors du vernis classique qui détrône tous les autres ? Oui c’est certain car il sèche très vite et tient relativement bien, mais un vernis classique qui rivalise avec le semi permanent, Non ! Car avec une tenue de seulement 1 semaine et un rendu qui ne ressemble en rien à du SP, il reste, d’après moi, encore un bout de chemin à parcourir
Son prix est assez raisonnable même si les flacons sont vraiment petits (2 flacons de 2,5ml)

Je ne suis sans doute pas la seule à avoir testé ce produit et peut être que d’autres ont eu un résultat et un avis différent du mien ? Ce serait très intéressant de connaître vos avis… N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires 🙂

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le ! 😉

Réagissez et donnez votre avis sur le sujet :