Le vernis hybride : Quelles différences avec le semi-permanent ?

Le vernis hybride : Quelles différences avec le semi-permanent ?
3.5 (70%) 2 votes

Vernis semi permanent ou gel hybride : Que choisir ??

Encore une nouveauté du côté de notre vaste univers du vernis qui dure… voilà que les vernis gel hybrides font leur entrée en matière. Mais qui sont ils ?? Les gels hybrides…plutôt permanent ou semi permanent ?

Vernis à ongles hybride

Qu’est-ce que le vernis gel permanent : Définition

Les gels hybrides se classent dans une tout autre catégorie de vernis : Les vernis classiques !! Leur différence tient uniquement dans le fait que leur tenue est supérieure à celle des vernis classique. Pourquoi ? Grâce aux particules de gel semi permanent qui lui donnent un brillant et une tenue plus proches des vernis SP que des vernis classique.
Opi Infinite ShinePlusieurs marques ont lancé un gamme de vernis gels hybrides mais la première fut la marque OPI avec la gamme « Infinite shine » qui nécessite l’acquisition d’une base coat, de vernis colorés et d’une top coat.

Aujourd’hui les marques Bourgeois, Essie ou encore Rimmel ont lancé leur propre gamme de vernis gels hybrides mais 2 en 1 avec la base incorporée au vernis coloré.

Comment les applique t on ? La pose

Leur application est la même qu’un vernis classique car pas besoin de lampe UV ou LED, il suffit de le faire sécher à l’air libre.
On commence par préparer ses ongles comme pour n’importe quelle manucure (on lime ses ongles, repousse les cuticules et on les polis)

On applique une première couche de primer à titre de base, une ou deux couches de vernis coloré et ensuite une couche de vernis « gloss » qui sert de top à votre manucure. Le tout sèche à l’air libre donc il faut compter un peu plus de temps que pour une manucure semi permanente ou permanente.

La tenue des gels hybrides est d’environ 10 jours quand un vernis classique ne tient que 5 jours et un vernis semi permanent 2 semaines.

Et la dépose du gel hybride, est elle facile ?

Pour le retirer, rien de plus simple ! Ressortez votre flacon de dissolvant que vous avez mis de coté avec votre collection de vernis classique et retirez le à l’ancienne !

Résumé et comparatif entre ces deux produits

Pour Résumer… Semi permanent ou gel hybride ?

Comparatif Hybride Semi Permanent
Tenue 10 jours 2 semaines
Pose Facile (20 min) Facile (45 min)
Dépose Très facile Facile
Lampe Sans lampe Toutes lampes : UV, LED, CCFL
Rendu Brillant Brillant
Effet sur ongles Peu fragilisant Fragilisant

Alors quel sera votre choix ? Vous laisserez vous tenter par l’aspect longue durée du vernis semi permanent. A moins que vous trouviez votre bonheur du coté des gels hybrides… Quoi que vous choisissiez, dites nous tout !!

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le ! 😉

Réagissez et donnez votre avis sur le sujet :

Poursuivez votre lecture avec cette sélection de quatre autres articles du blog :