Le « Peel Off » ou « Pelable » : La promesse de la longue durée ET du décollage facile ?

Le « Peel Off » ou « Pelable » : La promesse de la longue durée ET du décollage facile ?
3.3 (65.71%) 14 votes

Dernièrement je me baladais dans un magasin de cosmétique à la recherche de nouvelles idées (vernimania oblige) et je suis tombée sur quelque chose qui a attisé ma curiosité : Un vernis Peel Off Je savais que ça existait, j’avais déjà pu lire quelques avis ici et mais je n’avais jamais pris le temps de l’essayer… Je me demandais comment un vernis qui se décollait si facilement pouvait tenir aussi longtemps?… Facile à enlever et longue durée par la même occasion, on a à priori du mal à y croire, mais si ces deux promesses sont tenues alors cela risque de révolutionner ma vernithèque !

S’applique t’il de la même façon qu’un SP ordinaire ?

jusque là aucune différence avec l’application d’un SP classique. Polissez vos ongles et poussez les cuticules avant d’y déposer votre couche de base coat, vos deux couches de vernis et votre dernière couche de top coat. Bien évidemment n’oubliez pas de sécher chacune des couches de produits sous la lampe UV pendant 2 minutes (Ou LED pendant 30 secondes). Terminez par appliquer du cleaner sur vos ongles pour retirer la pellicule de gras qui reste sur vos ongles. Maintenant rendez vous dans 2 semaines!!

Pourquoi Peel-Off ? Ça veut dire quoi au juste ?

Sa promesse : Il se retire simplement et n’a pas besoin de dissolvant. Il suffirait de gratter légèrement les bords de l’ongle et de soulever le vernis pour que celui ci se détache et se retire simplement et sans abimer vos ongles (en grattant comme une forcenée).

Pas de dissolvant mais un activateur pour la dépose (Le retirer)

C’est là que tout se passe…autant vous dire que j’étais un peu réticente à l’idée de retirer directement le vernis de mon ongle. J’ai donc pris le temps de grappiller quelques infos sur le net, et j’ai bien fait! Il se trouve qu’effectivement ce type de vernis est sensé partir sans dissolvant mais qu’un « activateur peel off » est indispensable. Il s’agit d’un produit qui se présente comme un flacon de vernis et que l’on applique sur le contour de l’ongle pour aider le vernis à se décoller et donc à l’action « peel off » de se faire.
N’oubliez pas de passer cet activateur, dans un premier temps sans l’utiliser, j’ai testé juste pour voir si le vernis tenait toujours… Le vernis ne se décolle pas et je me retrouve même en train de « l’arracher », tout ce qu’il ne faut pas faire !

J’ai donc appliqué l’activateur sur tous mes ongles et au bout de 3 minutes, le SP se décolle de lui même et est prêt à être retiré en douceur…

Un VAO SP Peel off, pourquoi pas…Pour ma part il m’a tenu presque 2 semaines. Le fait d’avoir un vernis « Semi-permanent » pour lequel on peut « zapper » l’étape de la dépose (laisser agir du dissolvant pendant 15 minutes) c’est plutôt agréable mais pas révolutionnaire puisqu’il faut quand même appliquer un produit plusieurs minutes avant de l’enlever. Il reste tout de même 5 fois plus rapide à enlever que du semi-permanent non peel-off !

Si vous avez eu vous aussi l’occasion d’essayer le peel-off, qu’est ce que vous en avez pensé ? Combien de temps a t’il duré ? Avez-vous pu l’enlever facilement ?

Kit Alessandro Striplac : Vernis rouge Pell-Off

Kit complet rouge StripLac Alessandro : Moins de 90€ sur Amazon (Livraison incluse)

Ce que contient un Kit Striplac :

  • Une machine lampe LED pour le séchage,
  • un activateur peel-off pour la dépose,
  • un feutre correcteur,
  • une lime,
  • 50 pads pour le nettoyage de vos ongles,
  • un twincoat (qui fera donc office de base et de top coat),
  • un pousse cuticule,
  • un flacon de vernis Alessandro rouge

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le ! 😉

Réagissez et donnez votre avis sur le sujet :

18 réactions et avis sur : Le « Peel Off » ou « Pelable » : La promesse de la longue durée ET du décollage facile ?

  1. Nataf
    6 juin 2015 à 12 h 34 min (2 années en arrière)

    Bien dit : Plus rapide que le semi permanent à la dépose mais pas révolutionnaire non plus…

    Répondre
  2. Aurelie
    18 juin 2015 à 14 h 37 min (2 années en arrière)

    J’ai ce kit et j’en suis très contente, ma manucure tient 2 semaines complètes.

    Répondre
    • NADOU
      1 mai 2017 à 14 h 44 min (7 mois en arrière)

      est-il possible de mettre du VERNIS PERMANENT D UNE AUTRE MARQUE qu’ALESSENDRO???? et semi-permanent aussi???
      merci
      NADOU

    • Juliette
      2 mai 2017 à 9 h 30 min (7 mois en arrière)

      Bonjour,

      Je ne saurais te renseigner ne matière de vernis « permanent » car je n’en ai jamais utilisé:-/ Quand à ta question sur le « semi permanent » je ne comprend pas bien ce que tu veux dire… si tu demande simplement s’il est possible d’utiliser une autre marque qu' »Alessandro » la réponse est OUI car il existe un grand nombre de marque connues dans ce milieu (SHELLAC, NDED, PEGGY SAGE…) celle que j’utilise le plus et qui me parait plus que satisfaisante est la marque Shellac.
      J’espère avoir répondu à ta question…

  3. Viviane
    22 juin 2015 à 16 h 57 min (2 années en arrière)

    Bonjour,
    J’ai commencé le semi permanent il y a environ 2 mois 1/2 dans un bar à ongles, et j’ai tout arrêté car mes ongles se sont dédoublés et c’est une véritable « cata ». Depuis la semaine dernière je mets un vernis fortifiant et je me masse le bout des doigts avec une crème à l’abricot.
    Je pense que cette réaction est due au dissolvant qui est à base d’acétone. Alors cette méthode peel-off pourrait peut-être être la solution pour me permettre de recommencer le semi permanent.
    Donc je suis preneuse de toute info ou conseil concernant le VSP
    Merci d’avance

    Répondre
    • juliette
      23 juin 2015 à 16 h 47 min (2 années en arrière)

      Bonjour Viviane,

      Effectivement c’est bizarre que vous ayez eu ce genre de réaction… Mais les ongles se sont dédoublés à quel moment? était ce pendant que le VSP était posé sur vos ongles? ou après que vous ayez retiré le vernis? et comment l’avez vous retiré?
      Pardon pour toutes ces questions j’essaie de comprendre…

  4. Faty31
    18 août 2015 à 8 h 04 min (2 années en arrière)

    Bonjour les Girls,
    Je suis vraiment très intéresser par ce système de Peel Off moi qui ne peux garder un vernis plus d’une semaine (pour des raisons perso) j’aimerai savoir ou je peux en trouver pour mes VSP ?
    Merci à toutes pour vos réponses.

    Répondre
    • juliette
      19 août 2015 à 7 h 37 min (2 années en arrière)

      Le Pell-Off est un vernis spécifique (présenté dans cet article). Tous les vernis ne sont pas pelables et on ne peut pas ajouter ce système Peel-Off à un vernis semi-permanent qui ne l’est pas à l’origine.
      Tu peux donc t’orienter par exemple vers celui-ci, Le Striplac Alessandro, mais il en existe d’autres. Tu les trouveras dans les boutiques de cosmétique près de chez toi ou bien évidemment sur internet.

  5. Bichette
    29 décembre 2015 à 16 h 31 min (2 années en arrière)

    Je confirme qu’il est très facile à retirer mais ça ne tient pas plus de deux jours sur certains de mes ongles donc très déçue….

    Répondre
    • Chabassou
      17 février 2016 à 11 h 15 min (2 années en arrière)

      Idem pour moi le vernis se décolle et je me retrouve avec un ou deux doigts sans vernis … Pire que tout.. Que se passe t’il?

    • iza
      1 mai 2016 à 8 h 59 min (2 années en arrière)

      Moo aussi decu…jetais tres contente en achetant CE kit mais qu Elle deception quand certains de mes ongles ONT ete denudes le lendemain! Pas besoin dactivateur peel off pour moi! Du coup je suis repartis du mes OPI en me disant jessaie la base et le top coat opi et le vernis striplac…la jai gagnee 1 ou 2 jours de plus…pas folichon! Du coup jai abandonnee striplac et reparti sur OPI avec une manicure qui dire meme jusqu a pas loin de 3 semaines!

    • juliette
      2 mai 2016 à 17 h 48 min (2 années en arrière)

      Bonjour

      désolée que tu ais été déçue par ta manucure striplac.Je n’ai jamais essayé OPI en Semi permanent mais j’ai très envie d’essayer! Merci de partager ton expérience!!:-)

  6. lauraleonard
    3 mars 2016 à 17 h 41 min (2 années en arrière)

    bonsoir, je voudrais avoir quelques infos en plus car il y a quelque chose que je ne comprends pas trop…. Le vernis pell off se met au début à la premiere couche seulement ? ou il sert aussi à la derniere couche (top coat)? Et cela ne suffit pas à l’enlever sans dissolvant ?

    Répondre
    • juliette
      4 mars 2016 à 20 h 40 min (2 années en arrière)

      Bonjour,

      en fait le peel off s’utilise comme un vernis SP, c’est à dire qu’il faut au préalable mettre une couche de base coat et catalyser sous lampe UV, ensuite tu mets ta (ou tes )couche(s) de vernis peel off coloré que tu fais aussi catalyser sous lampe UV et enfin tu poses ta couche de top coat que tu mets aussi sous lampe UV. Et pour le retirer le dissolvant ne suffit pas, il faut également un produit qui s’appelle « activateur peel off » pour que ton vernis se retire facilement.
      Par contre s’il s’agit d’un vernis peel off classique et non semi permanent, en effet il n’y a pas de base ou de top (en dehors d’une base ou d’un top classique qui sont toujours optionnels dans une manucure classique)et il est censé se retirer très facilement…
      j’espère t’avoir aidé, n’hésites pas si tu as d’autres questions!!

  7. Marika
    13 mai 2016 à 14 h 21 min (2 années en arrière)

    Bonjour. J ai achete plusieurs vernis comme celui ci j aime beaucoup le fait de ne pas avoir besoin de dissolvant mais moi il S enlevé extrêmement bien je n ai même pas dû acheter l activateur. Ca S enleve vraiment seul et même des fois trop bien du coup un ongle peut S enlever tout seul sans que je n ai rien à faire à cause d un petit accroc ou autre ..

    Répondre
    • Juliette
      14 mai 2016 à 17 h 49 min (2 années en arrière)

      Bonjour,

      on peut dire que tu es à la fois chanceuse et malchanceuse!!:-)
      Moi j’ai eu beaucoup de difficultés à retirer mon vernis peel off sans activateur! Mais je comprend que cela soit embêtant que ton vernis s’enlève si bien qu’il ne supporte aucune épreuve:-/ as tu bien poli tes ongles avant d’appliquer ta manucure? Sinon c’est peut être ta base qui n’est pas au top? peut être que tu devrais essayer de mettre une autre base d’une autre marque?
      Désolée de na pas pouvoir faire plus…

  8. Tetelle
    29 juin 2017 à 14 h 24 min (5 mois en arrière)

    Bonjour, la lampe uv qui sert à catalyser peut être la même pour d’autre vernis semi permanent que le peel off ?

    Répondre
    • Juliette
      30 juin 2017 à 15 h 53 min (5 mois en arrière)

      Bonjour

      et bien moi j’ai utilisé la même lampe UV pour le « peel off » et pour toutes les autres manucures semi permanentes que j’ai fait à la maison donc pour moi oui il s’agit du même matériel:-)