Le vernis permanent : Quelles différences avec le semi-permanent ?

Le vernis permanent : Quelles différences avec le semi-permanent ?
3 (60%) 2 votes

Vernis semi permanent ou permanent : Que choisir ??

Plus le temps passe et plus le choix s’avère difficile en matière de manucure longue durée, car on ne cesse de voir toutes sortes de manucures différentes et il devient difficile de s’y retrouver.

Vernis à ongles permanent

Si on commençait par le commencement…c’est à dire avec ce que l’on appelle vernis « permanents » ou gels 🙂

Qu’est-ce que le vernis gel permanent : Définition

Ce que l’on appelle « vernis permanents » sont en fait des gels UV ou LED qui s’appliquent généralement sur capsules mais aussi sur ongles naturels. Attention cependant si vos ongles ont tendance à se montrer fragiles, une manucure permanente est un peu plus fatigante pour eux qu’une manucure semi permanente.

La pose de gel est elle identique à celle du vernis semi permanent ?

La première étape est la même qu’en matière de semi permanent : on commence par préparer ses ongles en les limant pour leur donner la forme désirée, on les polis et on pousse les cuticules afin d’optimiser la tenue du gel.

Ensuite on applique une première couche de gel de base à l’aide d’un pinceau que l’on fait sécher sous lampe, on enchaîne avec la couche de gel coloré et de gel de finition. Et enfin on dégraisse et on hydrate avec de l’huile pour cuticules.

Le rendu sera brillant et votre manucure permanente durera autant que vous le souhaiterez car tout se jouera sur la repousse de vos ongles. Vous n’êtes pas obligé de retirer votre gel pour remédier à la repousse, il suffit de remplir l’espace entre votre get et votre peau. Attention cependant car vos ongles auront tout de même besoin de souffler un peu et reprendre des forces ! Donc pas plus de 2 manucures d’affilé si vous ne voulez pas leur faire de mal :-/

Lampe UV ou Lampe LED pour les gels ?

Il faut savoir que les gels UV ne peuvent sécher que sous lampe UV et les gels LED uniquement sous lampe LED. Ou bien il faudra investir dans une lampe CCFL qui cumule ces deux technologies et permet de sécher tout type de gel.
Contrairement aux gels UV, Les vernis semi permanents sont eux utilisables aussi bien dans une lampe LED que dans une lampe UV.

La dépose de vernis « permanent » ?

Attention, car qui dit meilleure tenue dit aussi dépose difficile !! Impossible de retirer son gel en laissant tremper ses ongles dans l’acétone ou même avec des papillotes, le seul moyen de le retirer est de gratter avec une lime à gros grain jusqu’à ce que le gel soit entièrement partie. Donc mieux vaut aller le faire retirer par une professionnelle en institut car vous risqueriez d’y laisser vos ongles :-/

Résumé et comparatif entre ces deux produits

Pour résumer, la différence entre « permanent » et « semi permanent » c’est…

Comparateur Permanent Semi Permanent
Tenue 3 semaines 2 semaines
Pose Facile (45 min) Facile (45 min)
Dépose Difficile Facile
Lampe UV pour gels UV
LED pour gels LED
CCFL pour gels UV ou LED
Toutes lampes quelque soit le vernis : UV, LED, CCFL, seule la durée de séchage change
Rendu Brillant Brillant
Effet sur ongles Très fragilisant Fragilisant

Alors quel sera votre choix ? Vous laisserez vous tenter par l’aspect longue durée du vernis Permanent, ou opterez vous pour le côté pratique du semi permanent ? Quoi que vous choisissiez, dites nous tout !! on adore tout savoir 😉

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le ! 😉

Réagissez et donnez votre avis sur le sujet :

Poursuivez votre lecture avec cette sélection de quatre autres articles du blog :