Faut il choisir un vernis spécifique (UV ou LED) en fonction du type de sa lampe ?

Faut il choisir un vernis spécifique (UV ou LED) en fonction du type de sa lampe ?
5 (100%) 1 vote

Dans le vaste monde du vernis semi permanent les questions ne manquent pas et l’une d’entre elle, et qui nous vient forcement à l’esprit lorsque l’on se lance est de savoir quel type de vernis semi permanent utiliser en fonction du type de lampe que l’on a, Vernis UV/LED pour lampe UV ou LED… Alors allons voir ça !!

Lampe vernis semi-permanent

Quel vernis semi permanents pour quelle lampe  ?

Il faut savoir qu’en matière de vernis semi permanent, la réponse est très simple car TOUS les vernis semi permanents sont à la fois utilisables avec des lampes LED (diodes électroluminescente) ou des Lampes UV (néons ultra violets). Donc la seule question que vous aurez à vous poser est de savoir quelle type de lampe vous choisirez et pour vous aider je vous invite à lire la page « machines et lampes ».

Les vernis semi permanent sous lampes CCFL, c’est possible aussi ?

Les vernis semi permanents sont également TOUS utilisables sur les machines CCFL, qui sont à la fois LED et UV car elles sont équipées de diodes électroluminescentes et de néons ultra violets.

Cette lampe a été crée dans le but de simplifier la vie des utilisateurs de gel car, contrairement au vernis semi permanent, les gels UV ne vont que sous machines UV et les gels Led uniquement sous lampes LED.

Toutes les lampes pour tous les vernis semi permanents !

Pour résumer ce qui vient de se dire, si vous pratiquez les manucures semi permanentes TOUTES les lampes conviennent !! Reste à choisir celle que vous préférez et pour ça rendez vous sur la page  « machines et lampes » !!

Alors à tout de suite 🙂

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le ! 😉

Cela vous intéressera peut être ?

Réagissez et donnez votre avis sur le sujet :

3 réactions et avis sur : Faut il choisir un vernis spécifique (UV ou LED) en fonction du type de sa lampe ?

  1. claire
    25 janvier 2018 à 22 h 50 min (1 année en arrière)

    Un très bon article merci beaucoup. Je ne savais pas tout ça car je débute dans le domaine. Je fais un vernis classique avec des idées Nail Art ! Je ne suis pas encore équipée pour le semi-permanent.

    Répondre
  2. sandra
    17 décembre 2018 à 2 h 47 min (3 mois en arrière)

    Bonsoir, je fait du vernis shellac et creative play sur ongle naturel. Depuis que j’ai changé de lampe (environ 1an) j’ai la lampe silkline, les manucures ca ne tient plus comme avant. Je dirait même que pour presque toutes mes clientes la tenue à diminué de la moitié de jours environ. Donc on passe d’un 15jours à 6-7jours et le vernis lèves 🙁 Je ne sais plus quoi faire ? Investir dans une nouvelle lampe? laquelle pour etre sur que ca va bien avec le shellac , sans payer une fortune car c’est seulement un petit revenu dans mon salon de coiffure….. merci de me repondre.

    Répondre
    • Juliette
      18 décembre 2018 à 17 h 11 min (3 mois en arrière)

      Bonjour,

      si ton problème a commencé lorsque tu as changé de lampe, peut être effectivement que tu devrais en changer et éventuellement reprendre la même marque que celle que tu avais auparavant? En ce qui me concerne j’ai la même lampe UV depuis des année,de la marque « Meanail » et jusqu’à présent elle ne m’a pas déçue 🙂