Faut il secouer son vernis avant de l’utiliser ?


Apprendre et débuter avec le vernis semi-permanent
4.5/5 - (2 votes)

Tous ces petits moments entre copines où l’on échange des astuces et conseils beauté sont des instants qui n’ont pas de prix… Mais attention tout conseil n’est pas forcement bon à prendre, et c’est justement le cas de l’un d’eux…

Ne pas secouer son vernis

Agiter son flacon pour le mélanger ?

Grosse erreur que l’on fait pourtant à chaque manucure qu’elle soit classique ou semi permanente ! Il faut savoir que secouer son flacon de vernis crée des petites bulles d’air qui laisseront un aspect rugueux et pas très joli à regarder.

Comment réchauffer son vernis sans le secouer ?

En agitant son flacon de vernis, on cherche en fait à mélanger les pigments (mais oui vous savez, parfois lorsque l’on reprend un vernis classique après l’avoir laissé dans un coin un petit moment, on aperçois que tout à coup il est de deux couleurs différentes ! Et bien se sont les pigments qui se sont séparés) et à le réchauffer pour le rendre plus liquide…

Au lieu de le secouer comme une folle, roulez délicatement le flacon entre vos mains, il va à la fois se mélanger et se réchauffer. Vous verrez que le rendu sera bien plus lisse et harmonieux 🙂

Peut on secouer les flacons de vernis semi permanent ?

La réponse est NON !!
Qu’il s’agisse de vernis classique ou de vernis semi permanent, le fonctionnement est le même ! Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas à travers que notre bon vieux vernis semi permanent déroge à la règle 🙂

Si vous avez d’autres astuces qui concerne l’entretien de nos vernis SP, faites passer !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *