Vertus et bienfaits de la levure de bière

Vertus et bienfaits de la levure de bière
5 (100%) 2 votes

Oui Oui vous avez bien compris, il s’agit bien de levure de BIÈRE !!! je reconnais qu’à prime abord sur un site de vernis semi permanent ça peut paraître étrange, mais il s’agit là de levure et non d’une pression servie au comptoir ! Elles n’ont pas du tout les même effets… 😉

Petite présentation de ce probiotique

La levure de bière est un produit de « phytothérapie » (soins par les plantes) et se trouve sous forme de gélules, de comprimés ou de poudre dans les parapharmacies, sur internet et même en grande surface.
Ses nombreux apports en diverses vitamines ne sont pas négligeables : Vitamine B, protéines, oligo éléments, calcium, fer, magnésium, zinc, acides aminé essentiel…

Cures et utilisations : Les atouts d’un fortifiant naturel

Elle s’utilise sous différentes formes : En prise journalière sous forme de comprimés ou de gélules. La conservation du produit peut se faire au frais ou à température ambiante selon qu’il s’agisse de gélules ou de comprimés, consultez la notice de VOTRE produit. Le nombre de comprimés à prendre quotidiennement est inscrit sur l’emballage, les précautions à prendre y sont également mentionnées, consultez l’étiquette de VOTRE boite pour connaitre la nombre et la fréquence de gélules ou de comprimés à prendre chaque jour. Il ne faut bien entendu pas dépasser les doses prescrites, ne pas enchainer les cures, la levure de bière n’est qu’un complément à une alimentation équilibrée et variée.
La levure de bière est réservée aux adultes, déconseillées aux femmes enceintes et/ou qui allaitent, aux personnes atteintes d’hyper-uricémie, au personnes sous traitements anti dépresseur ou autres…Si vous souffrez d’un problème de santé quel qu’il soit ou prenez un traitement, consultez votre médecin au préalable.

Levure de bière bio

Cliquez pour voir ce produit sur Amazon.fr

Fortification des ongles mous ou cassants

Ce produit a de multiples actions et parmi elles celle de tonifier et renforcer vos ongles. Si par exemple vos ongles ont été quelque peu malmenés par une SP, ou que vous constatez que vos ongles commencent à se dédoubler c’est le moment d’entamer une cure de levure de bière ! Ça ne pourra leur faire que du bien  et en traitement continu ça leur donnera un petit coup de pouce permanent 😉 Vos ongles deviendront plus résistants et plus durs !

Favorise la pousse et l’éclat des cheveux

On a toutes ce même soucis au moins une fois par an: nos cheveux deviennent ternes ou manquent de brillance. Certaines d’entre nous cherchent un remède miracle contre la chute du cheveux… et bien la levure de bière permet de lutter contre tous ces maux ! Elle améliorera la résistance du cheveux et leur redonnera de la brillance (attention ça ne remplace tout de même pas une bonne coupe de cheveux, surtout les pointes si ça n’a pas été fait depuis longtemps…)

Un petit secret beauté pour la peau

La levure de bière réhydrate la peau, elle a une action sur les peaux à tendance sèches mais aussi sur les peaux acnéiques grâce à son action antibactérienne.

Atténue les troubles digestifs ou intestinaux

Pour les personnes qui souffrent de troubles intestinaux (diarrhées ou constipation) ou de digestion difficile, la levure de bière permet de reconstituer la flore intestinale.

Améliore le bien-être en général

Des propriétés pour notre bien être général tant par la résistance à la fatigue et au surmenage que par son action de renforcement de notre système immunitaire.

Certains effets indésirables peuvent apparaître, tels que des flatulences, lorsque l’on en prend à forte dose. À noter que certains disent que la levure de bière fait grossir, c’est FAUX !

En cuisine : vous pouvez incorporer de la levure de bière sous forme de poudre dans vos préparations à base farine en la mélangeant. Sous forme de paillettes vous pouvez la saupoudrer sur vos plats…et ce ne sont que des exemples !! La levure de bière est un très bon complément pour votre alimentation et comblera certaine carence que vous pourriez avoir. Elle présente des atouts antioxydants et détoxifiants 🙂

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le ! 😉

Réagissez et donnez votre avis sur le sujet :

Poursuivez votre lecture avec cette sélection de quatre autres articles du blog :