Faire poser son vernis en institut ou le faire soi-même à domicile ?

Faire poser son vernis en institut ou le faire soi-même à domicile ?
4.8 (95%) 4 votes

Beaucoup de personnes m’ont raconté avoir été tentées par l’idée de se faire leurs propres manucures semi permanentes mais n’être jamais allées jusqu’au bout de cette idée car elles appréciaient avant tout le fait de pouvoir se faire chouchouter en institut Je reconnais que c’est agréable d’être choyée 🙂 mais une manucure à domicile présente aussi quelques avantages… sacré dilemme !!!

Profiter d’une « pose » détente en institut…

Il faut reconnaître que c’est tellement bon de s’installer à un bar à ongles ou dans un institut et de se faire dorloter.

soins des onglesEn plus de l’embarras du choix sur les couleurs c’est aussi avec la possibilité de demander des réalisations que l’on ne sait peut être pas encore faire seule (Manucure/pédicure nailart). On peut fermer les yeux, se détendre et apprécier une manucure sans nuage… Pas besoin de faire attention à ne pas faire baver son vernis sur son doigt, pas peur de faire couler son top coat non plus… Et pourquoi pas un petit massage des mains et d’un soin relaxant ? Profitez en également pour discuter et obtenir de précieux conseils.

Tout ça a bien évidement un coût, faire sa manucure en institut n’est pas gratuit et demande plus de temps qu’une manucure à domicile ! Entre le temps que vous mettez pour y aller, puis rentrer à la maison, le temps que dure votre manucure SP et ce qu’elle vous coûte… Pas sûre qu’on y gagne, ni en temps, ni en argent 🙁 Mais l’institut c’est une ambiance, un confort, des astuces, de la détente, un moment très appréciable.

Faire sa pose de vernis semi-permanent à la maison

Chez soi, pas de contrainte de temps on fait sa manucure quand on veut, pas la peine de courir pour être sure d’être à l’heure, il suffit d’avoir une machine à catalyser (Sécher le vernis) et ses produits : Vernis, base, top, accessoires… Côté prix, on trouve des kits complets de bonne qualité à un prix abordable, le coût est très raisonnable quand on le compare au tarif d’une pose/dépose dans un bar à ongles.
Mais est ce vraiment comparable, il faut reconnaitre qu’il manque quand même ce petit quelque chose qui rend notre manucure si parfaite…Le fait qu’on s’occupe de nous !!!

Choisir son salon : Chez soi ou chez le pro

Du coup que fait on ? On décide de se faire sa manucure à la maison et tant pis pour le plaisir de se faire dorloter ? Ou est ce qu’au contraire on dit oui à l’institut et pas grave si ça nous prend la journée 🙂 Rien n’empêche d’envisager de combiner les deux… ? Une petite manucure semi permanente de temps en temps en institut, ça ne peut qu’être appréciable 🙂

Et vous ? (DIY) ? Vous préférez faire vous-même votre vernis dans votre salon ou le faire faire dans celui de l’institut ?

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le ! 😉

Réagissez et donnez votre avis sur le sujet :

6 réactions et avis sur : Faire poser son vernis en institut ou le faire soi-même à domicile ?

  1. Martina
    23 octobre 2015 à 17 h 09 min (2 années en arrière)

    Pour l’instant je vais en institut mais quelque chose me dit que ça ne va pas durer…

    Répondre
    • juliette
      24 octobre 2015 à 17 h 25 min (2 années en arrière)

      J’ai moi aussi commencé en institut puis je me suis lancée à me faire mes manucures/pédicures toute seule, maintenant j’alterne entre les deux options 🙂

  2. Tifenn
    2 novembre 2015 à 17 h 10 min (2 années en arrière)

    J’adore l’idée de pouvoir faire ça entre copines à la maison, mais j’adore me faire chouchouter et l’ambiance de l’institut, en plus on peut y cumuler les soins 🙂

    Répondre
    • juliette
      3 novembre 2015 à 17 h 28 min (2 années en arrière)

      On peut aussi partager une après midi détente entre copines à l’institut mais c’est vrai qu’à la maison ça a d’autres avantages, plus flexible sur les horaires et peut être aussi plus économique…

  3. Shonshinou
    31 décembre 2015 à 9 h 58 min (2 années en arrière)

    Je suis allée en institut à plusieurs reprises mais j’ai à chaque fois laissé tombé (à la fin de l’été… pour la pédicure). Le prix, le temps à consacrer… Étant une maman solo ce n’était plus possible et financièrement, c’est tout de même un budget. Je vais donc tenter de faire cela à la maison avec le kit sensationail.

    Répondre
    • juliette
      31 décembre 2015 à 12 h 22 min (2 années en arrière)

      Bonjour ShonShinou,
      En effet à l’institut on se fait chouchouter mais bon comme tu dis : Cela a un coût et puis le temps d’y aller, de revenir, pas toujours très pratique quand on a des enfants…
      Le choix du « fait-main » avec son propre kit est certainement la solution la plus adaptée a tes besoins. Le starter Sensationail est un bon compromis, il s’avère être complet et se rentabilise finalement en 2 ou 3 manucures SP.