Les avantages du semi-permanent par rapport au vernis à ongles classique


Apprendre et débuter avec le vernis semi-permanent
4.5/5 - (2 votes)

Le vernis semi permanent présente certains avantages, notamment trois qui comme pour moi vous feront vite oublier vos vernis classiques. Une fois que vous y aurez goûté vos flacons de vernis traditionnels risquent bien de prendre la poussière au fond de votre placard…

N°1 : Sa tenue extra longue

Votre vernis, s’il est correctement posé et si toutes les étapes sont respectées à la lettre, durera au moins 2 semaines! il pourra même tenir plus longtemps suivant votre capacité à résister en voyant la repousse s’imposer tout doucement sur vos ongles. S’il tiens moins d’une semaine, c’est probablement que vous n’avez pas suffisamment polis ou dégraissés vos ongles, car le simple fait de passer vos ongles dans une lampe pour faire sécher toutes vos couches de vernis SP, base et top coat, lui garanti normalement une tenue optimale.

N°2 : Un gain de temps

Si vous faites le calcul entre le temps que va durer votre manucure avec un vernis classique, et le temps qu’elle va tenir avec le semi permanent, vous vous rendrez compte que vous êtes totalement gagnantes! Un VAO ordinaire s’écaille dès son 2e jour de pose, ce qui vous empêche de le garder plus de quelques jours (tout au plus 1 semaine pour les personnes tenaces qui se refusent à changer tous les 3 jours!). Prendre 30 minutes en moyenne tous les 3-4 jours ou 45 minutes 2 fois par mois… moi en tout cas j’ai choisi!!

N°3 : De l’argent économisé

Nous avons toutes remarqué la vitesse à laquelle les flacons de vernis se vident, surtout quand il s’agit de notre préféré du moment, que tous les 2 jours on repasse une couche pour cacher les bords écaillés…il arrive vite en fin de vie! Prenez le même en semi permanent, pas besoin de faire de retouche pour lui redonner un petit coup de jeune, il tiendra sans peine jusqu’à ce que vous n’en puissiez plus de le voir! et contrairement à ce qu’on pourrait croire ils ne sont pas forcément plus cher, vous trouverez sans peine des vernis à des prix très abordables sur internet.

Résultat du match entre le vernis à ongles semi-permanent et le vernis à ongles classique : {VAO Semi-permanent} 3-0 {VAO Standard}

Et vous qu’en pensez-vous ?

Et vous qu’est ce qui vous a séduit chez le semi-permanent par rapport au classique ? Avez vous franchi le pas ? Continuez-vous à utiliser le VAO traditionnel ?

J’attends avec impatience vos points de vue dans les commentaires…

11 réponses à « Les avantages du semi-permanent par rapport au vernis à ongles classique »

  1. Je l’utilise pour sa longévité (vacances) mais je suis bien contente de toujours avoir mes vernis classiques que je continue d’utiliser. J’aime changer de couleur, j’aime accorder mes ongles à ma tenue et à mon humeur du jour, chose impossible avec du semi permanent.

  2. Moi je l’ai découvert lors de mes dernières vacances d’été, il m’a duré 2 semaines en résistant notamment à l’eau de la mer et au sable (à raison de 3 heures tous les après midi), test très convaincant.

  3. En effet sa résistance est un vrai atout quand on veut éviter d’avoir à faire en permanence des retouches, surtout quand on est pressée ou même en vacances… Mais du coup, on ne peut pas le changer à sa guise… Au final il faut savoir ce que l’on veut, du durable ou du temporaire… À chaque situation son vernis !

  4. Pas encore franchi le pas, mais je suis tentée. Je vais en profiter pour bien scruter votre site qui est génial au passage 😉
    Je me lance bientôt!

  5. comme juliette l’a dit, a chaque situation son vernis!!! moi je suis technicienne et je pratique toutes les techniques et je dis toujours a mes clientes a chaque personne sa technique!!!! tout dépend de la morphologie de l’ongle naturel, du métier de la cliente et des préférences de la clientes !!! par exemple si ma cliente a un ongle mous et mince je met du gel uv avec mon vernis uv (semi permanent) pour donner de la solidité parce que juste du semi permanent ça va s’éfriter. mais si ma cliente a l’ongle normal ou dur je met uniquement du vernis uv ( du semi permanent) pas besoin de mettre une épaisseur et une solidité supplémentaire car son ongle naturel a déja la bonne consistance nul besoin d’en ajouter d’autant plus que c’est plus long a enlever quand on ajoute du gel

    1. Bonjour Caro,

      C’est super de nous faire partager ton savoir et ton expérience! pour l’utilisation de vernis régulier sur une base semi permanente je n’ai pas essayé dans cet ordre mais je compte bien rattraper ça:-)

  6. Bien heureuse de partager sur mon métier de technicienne avec des accrocs des ongles comme moi !!! Qu’on soit amatrice ou professionnelle c’est toujours intéressant d’échanger des trucs et astuces.
    Et les pigments en poudre sur le semi permanent, vous déjà essayé ?? c’est vraiment fun à utiliser ! Des heures de plaisirs ! Par contre pour faire des dégradés de couleur en fondu, le gel u.v.est beaucoup plus facile a utiliser que le vernis semi permanent parce qu’il est plus opaque. Le semi permanent a une consistance plus liquide donc il est plus dur de faire un beau fondu et un beau dégradé. Par contre le vernis régulier à l’éponge donne de très beaux résultat pour les dégradés !

    1. Bonjour

      oui oui bien sur que le vernis semi permanent résiste aux piscine, c’est ce qui fait de lui notre meilleur ami pendant l’été:-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *