Comment en suis-je venue au semi-permanent ?


Apprendre et débuter avec le vernis semi-permanent
4.3/5 - (3 votes)

Tout est parti d’un simple bon d’achat… Au début j’étais sceptique, j’ai d’ailleurs mis presque un an avant de me lancer et puis finalement…

Pour ma part l’histoire est très simple, j’ai toujours adoré mettre du vernis, je trouve que ça habille nos mains et ça donne tout de suite un côté chic et girly. Seul bémol, la tenue n’est pas très longue… du coup on recommence environ tous les 3 jours parce que c’est à peu près la durée de vie d’un vernis classique.

Mon premier essai dans un bar à ongles.

Un jour, une amie a eu l’excellente idée de m’offrir un bon d’achat dans un bar à ongles et j’y ai vu l’occasion d’essayer une chose que je n’avais eu l’occasion de tester avant : Le semi-permanent !!!

Au début je me disais : « C’est pas possible, ça peut pas tenir aussi longtemps sans s’écailler ou alors c’est pas du vrai vernis » et bien si! non seulement c’est du vrai VAO mais ça tiens vraiment ! Le résultat fut plus que satisfaisant, j’avais des ongles super brillants, une couleur qui a duré 3 semaines et que je n’ai changé que parce que la repousse de mes ongles commençait à être bien visible.

Et je me suis ensuite offert mon premier kit.

Je l’ai tellement adopté que je me suis offert à moi même un kit de vernis semi permanent acheté sur Internet (Lampes + produits + accessoires) et maintenant je me fais ma propre manucure !

Et vous ? Comment l’avez vous découvert ? Qu’est ce qui vous a fait chavirer pour le vernis semi-permanent ?

4 réponses à « Comment en suis-je venue au semi-permanent ? »

  1. J’ai découvert le semi-permanent dans mon institut, je ne connaissais pas du tout avant qu’on m’en parle pendant ma pose de capsules, la fois suivante j’ai donc décidé de tester et je n’ai pas été déçue. Maintenant, c’est moi qui en fait la pub à mes copines 😉

  2. Moi je l’ai découvert chez une amie qui avait la machine. Le semi-permanent est tout simplement top ! Pendant deux semaines plus besoin de refaire ses ongles tous les soirs ! Un gain de temps énorme 🙂 je le conseille pour toutes les fans de vernis !

  3. Salut,
    Est-ce que tu peux me donner la marque de ton kit s’il te plait ?
    Je vais m’en acheter un mais je n’ai aucune idée duquel.
    Peux-tu me dire combien de temps ça dure avec ta machine ?

    Merci beaucoup 🙂

    1. Bonjour Alex,

      Tu trouveras le kit que j’ai choisi pour commencer sur cette page, je le présente brièvement en fin d’article.
      Qu’entends tu par « Combien de temps ça dure ? »
      Pour ce qui est du temps nécessaire pour la pose, il s’agit d’une lampe UV, il faut donc compter 2 minutes de catalyse par couche : Soit 2 minutes pour la base coat, 2 minutes par couche de vernis, et 2 minutes pour la top coat.
      Pour ce qui est de la durée du vernis, il tient sur mes ongles 2 semaines avant que la repousse ne soit trop visible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *