Les kits Meanail de chez Plastimea...

Il y a 3 ans je me suis lancée dans le semi permanent et comme il fallait bien s’équiper j’ai acheté mon premier kit sur internet : C’était un Plastimea Meanail !

Lire l'article
Plastimea

J'ai testé le vernis gel duo Infaillible de L'Oréal

Le gel duo infaillible de l’Oréal, révolution du monde du vernis classique qui rivaliserait avec le semi permanent ? Je demande à voir !!

Lire l'article
Vernis gel duo Infaillible L'Oréal

Peut-on mélanger les marques de vernis SP ?

Mélanger les marques de vernis semi permanent…est ce possible ? Vous avez été plusieurs à poser cette question…

Lire l'article
Couleurs de vernis

Mes bonnes résolutions pour 2017

Ne plus arracher mon vernis, prendre soin de mes ongles, et innover en m’essayant au nailart !

Lire l'article
Calendrier 2017

Quelques tendances pour du vernis semi-permanent festif

Pour fêter comme il se doit le réveillon de Noël, Noël, et la nouvelle année, voici les tendances festives du moment.

Lire l'article
Fêtes de fin d'année

Comment poser du vernis semi permanent ?
3 (60%) 35 votes

La pose du vernis semi permanent est la partie la plus simple à réaliser, pour cela munissez vous :

*(ou d’une « twin coat » qui est les deux à la fois : Base & Top)

1- La préparation de l’ongle : Limage & cuticules

Étape très importante avant de poser quoi que ce soit sur vos ongles il faut les préparer!

  1. Commencez par les limer à votre convenance (de forme arrondie, carrée ou un peu des deux) à l’aide d’une lime à grain fin ou moyen( 180 ou 240).
  2. Ensuite vous devrez repousser vos cuticules pour que le vernis soit posé sur vos ongles et non sur vos cuticules. Dans le cas contraire le vernis risquerait de ne pas tenir très longtemps. Pour cela utilisez un repousse cuticule et poussez les peaux présentes sur l’ongle vers la base de votre ongle. Si vous disposez d’une pince coupe envie, vous pouvez même les retirer complètement mais ce n’est pas indispensable.

2- Mettre la sous-couche pour protéger : La base coat / Twin coat

La première couche que vous allez déposer sur vos ongles est la base coat qui sert à fixer la couche suivante de vernis colorée sur votre ongle. Il va également protéger votre ongle contre une éventuelle coloration dû au vernis coloré. Vous pouvez également mettre du twin coat, celle ci sert à la fois de base coat et de top coat.

  1. Déposez la en couche pas trop épaisse pour ne pas qu’il y ait débordement sur votre doigt car le résultat ne sera pas très joli. Éventuellement retirez ce qui aura débordé avec votre spatule.
  2. Une fois la première main vernie avec la « base coat », mettez votre main 2 minutes dans la lampe UV ou 30 secondes dans la lampe LED.

3- Appliquer la ou les couleurs de votre choix

Application du vernis semi-permanent

Application de la 1ère couche de vernis semi-permanent sur mes ongles

La deuxième couche qui sera déposée sur vos ongles est la couche de vernis SP coloré. Comme pour la base coat, inutile de charger sur cette couche, il vaut mieux mettre plusieurs couches de vernis plutôt que de mettre une grosse quantité dès la première couche. Votre vernis risque de baver et il ne faut pas oublier qu’une fois que le vernis sera sec vous ne pourrez plus rectifier avec un coton tige et du dissolvant.
Attention également à ne pas colorer la peau à la base de l’ongle car quand l’ongle repoussera, le vernis sur ce petit bout de peau restera…
Retirez à l’aide de votre spatule ce qui a débordé sur votre doigt.
Une fois votre première couche de vernis posée, mettez votre main dans la lampe UV pendant 2 minutes ou 30 secondes dans la lampe LED.

Répétez cette étape suivant le nombre de couche de vernis que vous souhaitez (3 au maximum, cela ne sert à rien d’en mettre davantage, ce serait du gaspillage).

4- Mettre la sur-couche pour faire briller : La top coat / Twin coat

Lorsque vous aurez posé les couches de vernis et que vous les aurez fait catalyser dans la lampe, on passe à la dernière couche: La top coat.
Là aussi inutile de poser une trop grosse quantité de matière sur vos ongles. S’il y a trop de top coat, celle ci va déborder sur l’ongle et une fois catalysé, s’il y en a trop il se décollera plus vite.
Posez votre couche de top coat en recouvrant l’intégralité de l’ongle, sans oublier les bords de l’ongle. En cas de débordement, nettoyez à l’aide de la spatule.
Puis laissez votre main 2 minutes dans la lampe UV ou 30 secondes dans la lampe LED.

5- Dégraisser avec le cleaner

Il s’agit là de la quatrième et dernière étape. Lorsque vous avez laissé catalyser la top coat, passer sur chacun de vos ongle un coton imbibé de cleaner, afin de retirer la pellicule un peu grasse qui reste sur vos ongles.

Et Voilà la pose de votre vernis semi permanent est terminée, on recommence dans 2 à 3 semaines !!!

Questions & réponses : Réagissez sur le forum

Les derniers sujets de discussions ouverts dans la section techniques de pose :

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le ! 😉

Réagissez et donnez votre avis sur le sujet :

41 réactions et avis sur : Comment poser du vernis semi permanent ?

  1. beaba
    22 septembre 2015 à 14 h 10 min (2 années en arrière)

    bonjour, j ai un souci j ai essayé la resine le gel et le vernis semi permanent. La résine a tenu 2-3 semaines sans souci mais mal aux doigts le 1er jour et ongles fragiles apres. Pour le gel et le vernis semi permanent le souci est que ca tient pas dans le temps max 1 semaine avec le gel et 2-3 jours avec le vernis semi permanent. Chose importante je masse souvent avec des huiles et du coup mes ongles en sont nourris, avez vous une solution pour que le gel ou le vernis semi permanent tiennent plus longtemps?

    Répondre
    • juliette
      24 septembre 2015 à 19 h 16 min (2 années en arrière)

      Bonjour beaba,
      j’ai l’impression que tes ongles sont de nature assez fragile. Une autre lectrice l’a proposé dans les commentaires de cet article : peut être le fait de mettre du gel uv avec du semi permanent permettrait à ton vernis de tenir plus longtemps, mais je ne l’ai pas essayé. Tu n’a pas précisé si tu faisais ta manucure toi même ou en institut mais compte tenu de la fragilité de tes ongles peut être serait il plus prudent de ne la faire qu’en institut? Et c’est une très bonne chose que tu en prennes soins et que tu les nourrisse autant que possible!!

  2. Elodie
    9 novembre 2015 à 20 h 23 min (2 années en arrière)

    J’ai appliqué le primer et le vernis semi permanent mais ça colle, ça ne sèche pas… Que faire ?

    Répondre
    • juliette
      10 novembre 2015 à 18 h 11 min (2 années en arrière)

      Bonjour Élodie,

      Pourrais tu préciser ? Est ce que après avoir appliqué ton primer tu as appliqué une couche de base coat ? Le vernis vient ensuite et tu termines par la top coat. Si tu as bien respecté toutes ces étapes, as tu bien passé le cleaner sur tes ongles à la fin car il y a toujours une pellicule grasse qui reste? (on a souvent l’impression que son vernis n’est pas sec alors qu’il y a juste à passer le cleaner pour nettoyer l’ongle)

  3. Lolita
    25 février 2016 à 13 h 30 min (1 année en arrière)

    Bonjour 😉

    Je suis novice dans le VSP, pour noël j’ai eu un kit avec lampe led vernis I-Lak de chez peggy sage. Le problème est le suivant : mon vernis ne tiens pas plus de quelques jours sur certains ongles il s’enlève par plaque . Pourtant je respecte toutes les étapes et temps de catalysation, je Borde bien le bord de l’ongle libre mais rien à faire ! Tu aurais un conseil ?
    Merci ☺️

    Répondre
    • juliette
      25 février 2016 à 19 h 17 min (1 année en arrière)

      Bonjour Lolita,
      je sais que chez certaines personnes le VSP peut ne pas bien tenir car il arrive que l’ongle soit plus gras que chez d’autres personnes (ça n’est pas grave du tout c’est juste que le vernis accroche moins bien) du coup le seul conseil que je peux te donner est de bien polir ton ongle avant de faire ta manucure SP. Tu pourrais aussi le polir avec une lime à gros grain mais il s’agit d’une méthode plutôt agressive pour tes ongles que moi même je n’aime pas du tout car mes ongles ont plutôt tendance à être cassants. Autre solution, tu peux essayer une seconde marque de produit…personnellement j’achète mes vernis sur internet et je n’ai jamais été déçue:-) essaie aussi de poser la question sur le forum, quelqu’un aura peut être eu le même problème que toi et pourra t’apporter une réponse plus précise. j’espère t’avoir un peu aidée, tiens moi au courant!

  4. kikidu13
    27 février 2016 à 7 h 40 min (1 année en arrière)

    juliette bonjour,
    J’ai posé hier un vernis permanent à une copine la couleur aubergine de Peggy Sage, seul souci le vernis était plus pateux que les autres que j’ai, et j’ai eu beaucoup plus de mal à l’appliquer, disons qu’il y avait des endroits ou il y avait trop de produit et d’autres moins, du coup cela ne faisait pas uniforme même après la deuxième couche, pourtant je sais qu’il faut faire de très fines couches, je m’y suis reprise à plusieurs fois… je n’ai pas compris… les couleurs foncées sont elle plus difficiles a appliquer, peut on diluer le vernir pateux… j’espère que tu pourras m’aider !

    Répondre
    • juliette
      29 février 2016 à 19 h 24 min (1 année en arrière)

      Bonjour!

      c’est étrange, en effet…Non, à ma connaissance les couleurs foncées ne sont pas plus difficiles à poser peut être est ce simplement dû à un défaut du vernis? Tu devrais peut être essayer une autre couleur foncée de la même marque, tu saurais ainsi s’il s’agit du vernis ou de la marque?
      Quand à savoir si l’on peut diluer le vernis, j’avoue n’avoir jamais tenté mais je ne pense pas que cela résolve ton problème:-/
      Désolée de ne pas pouvoir t’aider plus…

  5. kikidu13
    27 février 2016 à 17 h 13 min (1 année en arrière)

    Juliette, encore moi !
    comment éviter les peluches qui se posent sur les ongles pendant la pose, pourtant j’utilise des petites lingettes spéciales de PS mais chaque fois j’ai des petits trucs qui se colles, et en finition ça ce voit un peu !
    merci à toi pour ce blog qui m’aide vraiment !

    Répondre
    • juliette
      29 février 2016 à 19 h 34 min (1 année en arrière)

      Bonjour,

      à quel moment utilises tu ces lingettes pendant la pose? Normalement tu les utilise juste après avoir poli tes ongles (pour nettoyer avant la pose) et à la fin, lorsque la top coat est sèche (pour retirer la pellicule de gras)…Si tu utilises tes lingettes au milieu de la pose de vernis tu devrais ne plus le faire et voir ce que cela donne? En revanche si tu utilise bien ces lingettes aux deux moments mentionnés il faudrait alors peut être changer de matériel (d’autres lingettes ou du coton imbibé de cleaner)
      J’espère t’avoir aidé…

    • kikidu13
      1 mars 2016 à 18 h 24 min (1 année en arrière)

      Bonjour
      Je ne les utilise qu’après avoir poli les ongles et pour dégraisser le top coat, je vais voir ce que ça donne pour les prochaines poses, mais j’ai l’impression qu’il y a des petites « impuretés » dans le top coat..
      merci de ton aide, quelle marque me conseilles tu ? mon esthéticienne m’a parlé de Shellac ?

    • juliette
      3 mars 2016 à 17 h 04 min (1 année en arrière)

      Bonjour,
      pour la top coat, comme pour le reste d’ailleurs, j’achète sur internet et ce ne sont pas des produits de marque (que je trouve généralement excessivement chers et pas toujours fiables). Donc je ne pourrais pas te renseigner, mais si c’est ton esthéticienne qui te l’as conseillé je pense que tu peux te fier à elle. Je serais contente que tu me tiennes au courant (ici ou sur le forum) du résultat avec ta prochaine top coat!:-)

    • kikidu13
      26 mars 2016 à 6 h 49 min (1 année en arrière)

      bonjour Juliette, mais autres poses se sont bien passées, j’ai d’ailleurs été plus loin puisque j’ai fait une formation dans une école d’une journée pour bien me spécialiser, car cela me plait vraiment, j’ai donc aussi abordé le nail art… et du coup j’avais une question que j’ai oublié de leur poser, les paillettes que l’on applique sur les ongles, doivent obligatoirement être « spéciales ongles » ou toutes les paillettes, sont les mêmes, car j’avais acheté tout un lot de plusieurs couleurs, sans savoir pour quoi d’ailleurs en me disant elles me serviront, mais du coup puis je les utiliser sur mes vernis ou pas, pour moi je pense qu’elles sont toutes pareilles avec peut être des différences de format, mais sinon, quelle est la différence, les sais tu ?? a te lire merci

    • juliette
      29 mars 2016 à 18 h 01 min (1 année en arrière)

      Bonjour,

      j’avoue ne pas être une grande utilisatrice de paillettes et autre accessoire nail art, mais je pense comme toi, en dehors du format je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser n’importe quelles paillette après tout il ne s’agit pas d’un produit mais juste d’un accessoire et donc pas de réaction possible…
      alors amuse toi bien avec tes paillettes!!

  6. Mijanous
    4 mai 2016 à 15 h 54 min (1 année en arrière)

    Pourquoi, lorsque toutes les étapes ont été correctement effectuées, que je passe le cleaner, ma lingette a toujours un peu la couleur. Du vernis…est-ce du à la qualité du vernis ou à la lampe. Merci

    Répondre
    • Juliette
      5 mai 2016 à 10 h 02 min (1 année en arrière)

      Bonjour

      j’ai moi aussi toujours un peu de vernis sur mon coton a la fin de ma manucure semi permanente. Mais du moment qu’il s’agit de petites traces je pense qu’il n’y pas lieu de s’inquiéter. Par contre si il s’agit d’une grosse trace de vernis (comme si tu enlevait carrément ton vernis) c’est peut être qu’il n’a pas bien séché, du coup il vaut peut être mieux le repasser sous lampe UV… J’ai déjà eu cela auparavant et en le mettant une seconde fois sous lampe ça a suffit…
      j’espère que cela pourra t’aider

  7. audrey
    11 mai 2016 à 13 h 17 min (1 année en arrière)

    Bonjour,

    impossible d’enlever le vernis semi-permanent avec du dissolvant. Un peu nocive, pouvez-vous me dire comment faire? Je l’ai fait poser en institut et eux peuvent me l’enlever mais ils demandent 10€. est(ce normal de faire payer quand on arrive pas à l’enlever?

    merci d’avance!

    Répondre
    • Juliette
      12 mai 2016 à 17 h 35 min (1 année en arrière)

      Bonjour,

      pour retirer ton vernis semi permanent, un dissolvant ordinaire ne fonctionne pas il te faudra acheter une bouteille d’acétone pure (tu en trouve très facilement en grande surface). tu commence par frotter la couche de brillant sur tes ongles avec une lime (pour permettre à l’acétone de bien atteindre les couches de vernis) et ensuite soit tu trempes tes doigts dans un bol d’acétone, soit tu appliques un morceau de coton imbibé d’acétone que tu poses sur ton ongle et que tu recouvre d’une papillote de papier aluminium. Puis tu laisse 15-20 minutes. Après cela ton vernis devrait se décoller tout seul. tu as également l’autre option qui consiste à utiliser des pinces, mais là il te faudra investir dans des pinces prévues pour retirer le VSP.
      Effectivement c’est l’inconvénient en institut: si tu n’es pas équipé tu es obligée d’y retourner pour enlever ton vernis SP.
      j’espère t’avoir aidé

  8. brigitte
    26 mai 2016 à 15 h 20 min (1 année en arrière)

    Bonjour. Par quoi remplacer le claener, svp ? O n m’a dit que le savonnage au liquide vaisselle etait suffisant = pour moi , ça reste collant,ça dégraisse pas, et ça sèche pas aussi bien que le cleaner ; je cherche à faire une manucure semi permanente mois coûteuse.. qu’avez vs à proposer , svp les filles ?

    Répondre
    • Juliette
      27 mai 2016 à 16 h 27 min (1 année en arrière)

      Bonjour,

      personnellement je n’ai jamais essayé autre chose que du cleaner, mais certaines personnes utilisent du dissolvant sans acétone , d’autres utilisent de l’alcool à 70° mélangé à de l’eau déminéralisée et d’autres de l’alcool à 70° tout court… J’ai lu aussi que tu pouvais le remplacer par de l’alcool isopropylique (je crois que tu le trouve en pharmacie)…

      Si tu tente l’expérience, dis nous ce que ça donne;-)

    • Jeanne
      24 septembre 2016 à 9 h 21 min (9 mois en arrière)

      Bonjour, je commente peut être un peu tard mais je me fais des VSP depuis deux-trois ans, et jusqu’hier ( où j’ai fini par acheter un cleaner ) j’utilisai du dissolvant avec acétone sur disque en coton, pour dégraisser mon ongle, si ce n’est pas totalement dégraissé une deuxième application suffit, normalement. Ça ne me laisse pas de gras, pas de fibres de coton..

    • Juliette
      25 septembre 2016 à 19 h 26 min (9 mois en arrière)

      Bonjour,

      merci pour l’astuce;-)

    • Marie
      17 décembre 2016 à 9 h 08 min (6 mois en arrière)

      Bonjour
      Pour ma part ça fait aussi quelques années que je fais le SP et j’utilise du dissolvant sans acétone pour éviter d’abîmer ma pose avec de l’acétone.
      Nul besoin d’acheter des produits trop coûteux un simple dissolvant sans acétone même 1er prix dégraisse très bien et n’altère pas la pose!!

    • Juliette
      18 décembre 2016 à 18 h 20 min (6 mois en arrière)

      Bonjour

      merci pour ce conceil et n’hésite pas si tu en as d’autres, on adore ça!!

  9. Sania
    10 juin 2016 à 13 h 18 min (1 année en arrière)

    Bonjour
    Tout d’abord merci ton blog est une mine d’informations comme par exemple les gants pour protéger ses mains
    Je me demandais moi je met un déshydrateur d’ongle avant la base comme pour le gel UV je ne vois pas cette étape elle n’est donc pas indispensable pour la tenue ?

    Répondre
    • Juliette
      11 juin 2016 à 17 h 46 min (1 année en arrière)

      Bonjour,

      je n’ai jamais fait de pose de gel UV et c’est la première fois que j’entends parler de deshydrateur d’ongle, donc je pense que ce n’est pas un produit indispensable pour la manucure SP. Même en institut on ne m’a jamais appliqué ce produit:-/
      En revanche, on a la possibilité d’appliquer une couche de « primer » juste avant la base coat, pour augmenter la tenue de notre manucure.
      essaie de faire ta manucure SP sans déshydrateur d’ongle pour voir ce que ça donne et n’hésite pas à revenir vers nous après;-)

  10. fanny
    22 septembre 2016 à 8 h 53 min (9 mois en arrière)

    Bonjour,
    le résultat avec les vernis semi permanent de chez peggy sage sont convenables (de loin c’est propre et ça tient environ 3 sem) mais comparé à une pose professionnelle, le vernis de brille pas, il est terne et il a un aspect un peu « granuleux » pas lisse…
    D ou le problème peut il venir ?
    Merci
    Fanny

    Répondre
    • Juliette
      23 septembre 2016 à 19 h 21 min (9 mois en arrière)

      Bonjour,

      je n’ai jamais utilisé la marque peggy sage mais il m’est déjà arrivé que le vernis ne brille pas à la fin de la manucure et cela était dû au fait que je ne positionnais pas bien ma main, empêchant le vernis de sécher correctement. As tu bien laissé catalyser chaque couche de vernis SP ainsi que la dernière couche de top coat? Après, chaque marque donne un résultat différent et en ce qui me concerne celle que j’ai préféré est shellac car le résultat est parfait et la dépose super simple!
      Donc je te propose de vérifier que toutes les étapes de la pose de vernis semi permanente sont bien respectées et si c’est le cas, pourquoi ne pas tester une autre marque juste sur le top coat?
      Désolée de ne pas pouvoir faire plus, et n’hésites pas à nous tenir au courant de tes découvertes:-)

  11. Coralie
    3 octobre 2016 à 10 h 59 min (9 mois en arrière)

    Bonjour,
    Pensez vous que si j’applique le dégraissant après la 2eme couche de couleur pour faire tenir des décors et que je passe le top coat après, cela va bien catalyser ? Merci 🙂

    Répondre
    • Juliette
      4 octobre 2016 à 15 h 14 min (9 mois en arrière)

      Bonjour

      je ne pense pas que cela empêchera la top coat de sécher mais j’ai peur que cela impacte plutôt l’aspect de ton vernis coloré. Mais d’après moi cela n’aura pas d’incidence sur le séchage final de ta manucure semi permanente.

      N’hésites pas à revenir vers nous pour nous dire si ce fut le cas ou non??
      A très vite!!

  12. Lisaa
    3 janvier 2017 à 9 h 00 min (6 mois en arrière)

    Bonjour,

    J’ai un problème avec mon SP.
    En effet j’en fais depuis quelques mois mais il ne semble jamais duré plus de une semaine quand je le fais moi-même. Pourtant une amie me l’avait fait et ça duré au moins 3 semaines !
    Mon vernis à tendance se décoller à partir de la base de l’ongle alors que pourtant je ne touche pas le rebord de la peau.
    Je ne sais pas d’où vient le problème, est-ce peut-être que je ne vais pas assez loin avec le top coat ? Si quelqu’un peut m’aider ça serait avec grand plaisir.

    Merci beaucoup les filles !

    Répondre
    • Juliette
      4 janvier 2017 à 20 h 46 min (6 mois en arrière)

      Bonjour,

      j’ai rencontré le même problème que toi!Mon vernis ne tenais pas une plus d’une semaine et se décollait à la base de l’ongle et également sur les rebords. J’ai tenté de mettre plus de top coat, d’accentuer le polissage de l’ongle en m’assurant de faire les bord extérieurs, j’ai finalement décidé de changer de marque de vernis semi permanent:-/ j’ai opté pour une marque un peu plus chère, la marque Shellac, mais de meilleure qualité et je dois dire que ça a tout changé:-)
      Du coup tu pourrais peut être procéder par étape comme je l’ai fait: commencer par t’assurer que tu poli bien tes ongles (sur la base et les bords libres de l’ongle) faire en sorte de bien recouvrir la totalité de ton ongle avec la top coat, vérifier que tu repousses bien tes cuticules… Et si ça ne fonctionne toujours pas, peut être que c’est ta marque de vernis SP qui n’est pas top et là tu pourrais peut être en essayer une nouvelle:-/
      Après rien ne t’empêche d’utiliser des vernis SP d’une marque et d’utiliser une autre marque juste pour la base et la top coat, je le fais souvent et ça fonctionne bien:-)

      j’espère t’avoir aidé et surtout n’hésites pas à nous dire comment se seront passées tes prochaines manucures:-)

  13. winry
    14 janvier 2017 à 11 h 40 min (5 mois en arrière)

    bonjour je viens de me mettre au sp je fais toutes les étapes comme indiqué mais à la fin même après avoir utilisé le Gel Cleaner mon top coat uv ne durci pas assez et si je le met de nouveau sous ma lampe il a l’effet d’un plastique qui a eu un coup de chaud.

    Répondre
    • Juliette
      15 janvier 2017 à 20 h 26 min (5 mois en arrière)

      bonjour,
      si tu es sûre d’avoir respecté toutes les étapes, peut être est ces tes produits qui ne sont pas top?? Tu pourrais essayer d’utiliser une autre marque de vernis histoire de voir si ça fait la même chose… Quelle est ta marque de vernis SP? est ce que tes produits faisaient partis d’un kit semi permanent? ça vaut peut être le coup de regarder les avis sur internet à propos de tes vernis ou de ton kit et du coup pourquoi pas tenter une autre marque…

      désolée de ne pas pouvoir t’aider plus, tiens nous au courant de la suite!

    • Juliette
      23 janvier 2017 à 17 h 52 min (5 mois en arrière)

      Bonjour
      en effet ce n’est pas très normal:-/ Si tu respectes toutes les étapes, je pense que c’est soit ta lampe UV qui n’est pas bonne soit tes vernis qui sont de mauvaise qualité. Peut être devrais tu essayer une nouvelle marque de vernis (commence par ne changer que ta base et top coat pour commencer, pas la peine de tout changer si le problème se règle comme cela) et voir si le problème persiste et si c’est le cas, essaie peut être d’utiliser une autre lampe UV. Après tout le vernis semi permanent c’est comme pour tout, il y a de bons produits et de mauvais:-/

      N’hésites pas à revenir si tu as d’autres questions ou pour nous tenir au courant de l’évolution des tes prochaines manucures!

  14. Ameny
    12 février 2017 à 13 h 11 min (5 mois en arrière)

    Bonjour. Pendant la pause de mon vernis, le vernis ne reste pas sur l’ongle au niveau des bords, alors que je met bien le primer sur l’ongle et tout autour. il recule quand même. Pourriez vous me donner une solution ?

    Répondre
    • Juliette
      13 février 2017 à 10 h 54 min (4 mois en arrière)

      Bonjour,

      et bien d’après moi ton problème vient soit de ta phase de polissage car c’est une étape importante dans la pose de vernis SP (il faut bien polir toute la surface de l’ongle en pensant aussi aux bords de l’ongle) soit tes produits qui ne sont peut être pas de bonne qualité et dans ce cas peut être que tu pourrais essayer une autre marque de produits?
      Ensuite pense également à bien recouvrir ton ongle de la top coat SP là aussi sur les bords libres de tes ongles…

      J’espère t’avoir aidé et n’hésite pas à revenir vers nous pour nous dire ce qu’il en est et si tu as réussi à faire tenir ton vernis…

  15. Nounoud'enfer
    14 mars 2017 à 23 h 44 min (4 mois en arrière)

    Bonjour,

    Je viens d’effectuer ma première pose de semi-p. Malheureusement, je n’avais pas de petite spatule à disposition et mon vernis à quelque peu débordé … est-ce qu’il y a une astuce pour pouvoir l’enlever après séchage complet ? Et à défaut, combien de temps cela peut prendre pour qu’il s’en aille ? Merci d’avance 🙂

    Répondre
    • Juliette
      15 mars 2017 à 21 h 23 min (3 mois en arrière)

      Bonjour

      je sais exactement de quoi tu parles, pourtant j’ai des spatules mais j’oublie régulièrement des les utiliser:-) Pour ma part, si ce sont des petits débordements j’attends quelques jours (2-3 jours) et les petites traces sur les cotés finissent par partir seules. En revanche s’il s’agit de gros débordements (quand par exemple tu mets trop de vernis et que celui ci coule sur les cotés dans pendant le passage dans la lampe UV) j’ai bien peur que tu soit obligée de prendre ton mal en patience car si tu cherche à le retirer tu risque d’abîmer ta manucure et d’écourter sa durée de vie:-/

      Il y a peut être l’astuce de la colle à bois, qui consiste à appliquer de la colle à bois autour de ses ongles avant la pose de vernis. Une fois sa manucure terminée on a juste à retirer la fine couche de colle et le vernis qui a débordé part tout seul:-) mais je ne l’ai pas encore testé avec du semi permanent et un passage sous lampe UV:-/

      désolée de ne pas pouvoir t’aider plus…

  16. Océanne
    23 mars 2017 à 13 h 18 min (3 mois en arrière)

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur cet article, je cherche des infos sur le vernis SP. J’ai une petite question: est ce qu’on est obligée de limer un peu le dessus de l’ongle avant de poser la base, vernis…? J’en ai marre du vernis qui ne tiens pas mais n’ai pas envie de m’abimer les ongles à les limer..

    Merci pour la réponse 🙂

    Répondre
    • Juliette
      24 mars 2017 à 12 h 24 min (3 mois en arrière)

      Bonjour

      Oui il est important de « polir » ses ongles avant la pose de vernis semi permanent, mais attention à ne pas les « limer ». Cela veut dire qu’il faut que tu utilises un bloc polissoir qui ne fait pas de mal à tes ongles contrairement aux limes qui les agressent et rendent les ongles douloureux! Mais effectivement la phase de polissage est très importante pour que ton vernis tienne.

      J’espère t’avoir aidé:-)