Comment prendre soin de ses ongles si on utilise du semi-permanent ?

Comment prendre soin de ses ongles si on utilise du semi-permanent ?
4 (80%) 6 votes

Il faut savoir qu’adopter le vernis semi-permanent c’est vous faciliter la vie mais il faut garder à l’esprit que vos ongles ont besoin que vous preniez soins d’eux.

Préserver ses ongles en les laissant se reposer et respirer

En choisissant d’adhérer au VSP vous choisissez également de recouvrir vos ongles sous 4 couches bien solides de vernis qui ne bougeront pas pendant des semaines, or vos ongles ont besoin de respirer un peu pour pouvoir supporter d’autres poses de vernis et surtout pour pouvoir continuer à le tenir bien accroché. La règle à respecter est que pour 3 poses successives de vernis (soit environ 6 semaines) on laisse 4 semaines de repos à nos ongles pendant lesquelles ils seront bichonnés.

Les aider à se régénérer en leur appliquant de l’huile nourissante

Pour cela commencez à les soigner alors qu’ils sont encore en phase de « vernissage » en leur appliquant une huile nourrissante pour les régénérer après chaque retrait de vernis SP. Vous pouvez également masser vos cuticules avant, pendant et après la dépose ainsi que chaque soirs…
Puis continuer à les nourrir à coup d’huile nourrissante pendant leur phase de convalescence.
Ajoutez à cela un traitement à base de vernis au calcium, de crème et encore et toujours d’huile nourrissante…

Décoller le vernis et ne SURTOUT pas l’arracher

Lorsque vous retirez le VSP de vos ongles soyez délicats et n’arrachez pas votre vernis! c’est à a vos ongles que vous faites le plus de mal, et en général ça laisse des traces sur vos ongles (j’en sais quelque chose…) et le résultat n’est vraiment pas joli…
Enlevez votre vernis correctement avec de l’acétone que vous laisserez tranquillement faire son œuvre, et le vernis SP se retirera de lui même sans besoin de maltraiter vos ongles…

Voilà quelques idées pour prendre soins de vos ongles, si vous avez d’autres astuces pour les chouchouter, nous sommes toutes ouïes !! 😉

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le ! ;-)

Réagissez et donnez votre avis sur le sujet :

6 réactions et avis sur : Comment prendre soin de ses ongles si on utilise du semi-permanent ?

  1. Kati
    27 mars 2015 à 15 h 21 min (1 année en arrière)

    En effet il faut savoir être raisonnable et ne pas enchainer successivement trop de manucures SP, je sais de quoi je parle avec mes ongles fragiles, j’en ai fait les frais… Depuis que j’alterne poses et pauses, mes ongles ne s’en portent que mieux…

    Répondre
  2. Didine
    30 mars 2015 à 18 h 42 min (1 année en arrière)

    Pour ma part, je leur administre de l’huile de nigelle pour les renforcer un peu. C’est ma tante qui m’avait donné l’astuce, et ça marche plutôt bien.

    Répondre
  3. Sam
    3 avril 2015 à 22 h 03 min (1 année en arrière)

    En effet Didine, la nigelle est efficace je confirme, mais ça marche avec beaucoup d’autres huiles, on peut aussi y appliquer de l’huile de ricin, de l’huile d’olive ou de l’huile d’argan, tout pour une cure apaisante et fortifiante 100% naturelle.

    Répondre
  4. juliette
    7 avril 2015 à 16 h 10 min (1 année en arrière)

    Les vertus de ses huiles (Argan, nigelle, olive, ricin) ne sont pas toujours connues du grand public, et pourtant ,même si certain(e)s les considèrent comme des remèdes de grands mères, elles peuvent être une solution à envisager pour des problèmes d’ongles cassants.

    Répondre
  5. margaux
    12 février 2016 à 14 h 14 min (5 mois en arrière)

    bonjour j’ai découvert votre blog il y a pas longtemps lorsque je me suis mise a chercher des information sur le SP et j’apprécie cette bible du SP 😀 Si non je me demandais si lors du repos on peut maître au vernis basique ?

    Répondre
    • juliette
      14 février 2016 à 19 h 20 min (5 mois en arrière)

      Bonjour,

      merci je suis contente que mon blog te sois utile. Concernant ta question, oui tu peux bien sur mettre du vernis classique pendant cette période de repos mais l’idée est de reposer tes ongles donc je penses qu’il serait sage de leur laisser tout de même quelques passages sans vernis. Et pendant les phases de vernis tu pourrais les traiter avec de l’huile nourrissante ou autres soins…

Poursuivez votre lecture avec cette sélection de quatre autres articles du blog :